
Date de création : 6 avril 2016
Fondateur : Emmanuel Macron
Secrétaire général : Richard Ferrand
Positionnement : Centre
Date de création : 6 avril 2016
Fondateur : Emmanuel Macron
Secrétaire général : Richard Ferrand
Positionnement : Centre
Eric Feferberg, photographe à l’AFP, a suivi Emmanuel Macron lors d’un déplacement aux Mureaux, en banlieue parisienne.
Entre 130 et 150 candidats ont été présélectionnés par En marche ! en vue des élections législatives. Les autres investitures sont pour l'instant gelées.
Benoît Hamon a décidé de faire feu tous azimuts contre le candidat d'En marche !, au cours d'un meeting qui a réuni environ 2.000 personnes à Marseille, mardi soir.
Le Dr Jean-Jacques Mourad, qui a participé à l'élaboration du programme d'Emmanuel Macron en matière de santé, a démissionné mardi en raison de son activité de consultance pour Servier.
Le député socialiste a adressé une lettre, lundi, au numéro un du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, pour lui signifier qu'il apporterait son parrainage à Emmanuel Macron.
Le candidat à la présidentielle, en meeting à Caen, a critiqué la manifestation de soutien à François Fillon, prévue dimanche à Paris.
Dans sa chronique hebdo, Laetitia Krupa décrypte l'annonce du programme d'Emmanuel Macron, jeudi dernier.
Invitée d'Europe nuit, la directrice de l'IFRAP, auteur de "Ce que doit faire le (prochain) président", a réagi au programme économique d'Emmanuel Macron, dévoilé jeudi.
Emmanuel Macron propose de remplacer les 37 régimes de retraite actuels par un seul et unique régime. Une réforme pas évidente à faire accepter aux fonctionnaires.
Pour cuisiner son programme économique, Emmanuel Macron a fait son marché à droite et à gauche avec des ingrédients parfois bien connus.
Benjamin Griveaux, porte-parole d’Emmanuel Macron, a critiqué le programme de la candidate d’extrême-droite.
Une association de Pieds-Noirs a déposé plainte contre le candidat à la présidentielle, qui avait déclaré que la colonisation est un "crime contre l'humanité" à la mi-février.
Le fondateur d'En Marche ! devance François Fillon avec 23,5% des intentions de vote contre 20,5% pour le candidat de la droite. Marine Le Pen est en tête avec 26%.
Le mouvement d'Emmanuel Macron a collecté à ce jour quelque 6,5 millions d'euros de dons de particuliers, selon son entourage, loin devant les autres candidats.
Sur Europe 1, l’adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux "ne voit pas très bien comment, par conviction", le président du MoDem a pu soutenir Emmanuel Macron.
La Haute Autorité des primaires citoyennes a fustigé un revirement "inédit" dans une primaire et une attitude "contraire au principe de loyauté", jeudi dans un communiqué.
Emmanuel Macron et François Bayrou se sont rencontrés jeudi à Paris, au lendemain de l'"offre d'alliance" formulée par le président du MoDem et acceptée par le leader d'En Marche !.
Le candidat socialiste à la présidentielle a réagi à l'alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron.
En s'alliant à Emmanuel Macron, mercredi, François Bayrou lui transmet l'héritage encore vivant de la famille centriste. Un atout pour se qualifier au second tour.
Ancienne du MoDem et aujourd’hui soutien d’Emmanuel Macron, Sylvie Goulard réagit dans "Le Club de la presse" à l’alliance nouée mercredi entre le candidat d’En Marche ! et François Bayrou.
Le président du MoDem a notamment demandé une "loi de moralisation de la vie publique" pour rejoindre le candidat d’En Marche.
Le secrétaire général du mouvement En Marche ! salue sur Europe 1 la décision de François Bayrou de s'allier à Emmanuel Macron mercredi.
Pour notre éditorialiste Robert Namias, l'alliance proposée par François Bayrou à l'ex-ministre de l'Économie est motivée par sa volonté de faire barrage au candidat de la droite.
Emmanuel Macron a accepté mercredi l'alliance proposée plus tôt par François Bayrou dans la course à la présidentielle, estimant qu'il s'agissait d'un "tournant dans la campagne".
François Bayrou, qui a offert une "alliance" à Emmanuel Macron mercredi, a confié son "incompréhension" face aux propos du candidat d'En marche ! sur la colonisation.
François Bayrou a annoncé mercredi qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle, offrant à Emmanuel Macron de faire alliance.
Invité d’Europe nuit, l’ancien ministre de la Santé, soutien du candidat d’En Marche, défend les propositions d’Emmanuel Macron présentées mardi à la Mutualité.
Invité d’Europe nuit, l’ancien ministre de la Santé, soutien du candidat d’En Marche, défend les propositions d’Emmanuel Macron présentées mardi à la Mutualité.
Les deux internationaux, qui évoluent à Crystal Palace, devaient assister au meeting d'Emmanuel Macron dans la capitale britannique, mardi.
"Nous devons aujourd'hui améliorer l'organisation de l'hôpital en le décloisonnant", a lancé le candidat d'En marche, qui a décliné ses propositions en matière de santé, mardi.