education

Toute l'actualité liée à l'éducation par la rédaction : Rythmes scolaires, évolutions, résultats du baccalauréat et du brevet sont analysés et décryptés par la rédaction. 

Partagez sur :
Les derniers articles
  • 12/05/2009 - 10:08 Blocages : l'image de l'université détériorée auprès des bacheliers

    Selon les chiffres du ministère de l'Education nationale révélés mardi par Europe 1, les futurs étudiants se détournent de l'université pour lui préférer des formations plus encadrées et moins susceptibles d'être perturbées par des mouvements sociaux.

  • 09/05/2009 - 10:10 L’université de Caen évacuée par la police

    La police a fait évacuer vendredi matin des jeunes qui interdisaient depuis deux semaines l'accès à des bâtiments de l'université de Caen. François Fillon avait promis en milieu de semaine de "rétablir l'ordre" sur les campus "chaque fois qu'un président d'université (le) demandera".

  • 07/05/2009 - 07:50 Fillon : le gouvernement "rétablira l'ordre" dans les facs

    François Fillon a fustigé mercredi soir la "minorité" d'étudiants qui bloquent certaines universités. Le premier ministre a assuré que le gouvernement "rétablira l'ordre" partout où les présidents d'université le demanderont. Jeudi, une centaine de personnes ont été interpellées...

  • 04/05/2009 - 10:42 Axel Kahn opposé aux diplômes "dans les pochettes surprises"

    Le président de l'université Paris-V Descarte, Axel Kahn s'oppose à une validation automatique des examens dans les universités. Il met en garde contre d'éventuels diplômes "dévalués".

  • 04/05/2009 - 07:30 Une vingtaine d'universités restent perturbées

    Une vingtaine d'universités restent perturbées en France, avec dans la moitié des cas une incertitude sur la tenue des examens. Il n'y aura pas cette année "de diplômes bradés ou de diplômes sans rattrapage", a prévenu de son côté la ministre de l'Enseignement supérieur.

  • 03/05/2009 - 10:30 Après 1.007 heures, "la ronde des obstinés" s'arrête à Paris

    Les enseignants-chercheurs qui animaient la "Ronde infinie des obstinés" sur le parvis de l'Hôtel de ville, à Paris, ont mis un terme à leur action, lundi midi. Mais ils annoncent leur intention de poursuivre de façon ponctuelle dans la capitale et en province leur action.

  • 28/04/2009 - 13:18 Le monde universitaire dans la rue pour la 11e fois

    Les enseignants-chercheurs, chercheurs et étudiants mobilisés depuis début février contre le décret sur le statut des enseignants-chercheurs ou la réforme de la formation, organisent une nouvelle journée de manifestations partout en France, mardi.

  • 22/04/2009 - 20:04 Le décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs validé

    Le gouvernement a validé mercredi le projet de décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs. Cet élément a déclenché la colère des universitaires début février.