
Diesel - Toute l'actualité sur Europe1.
Diesel - Toute l'actualité sur Europe1.
En colère à cause de l’augmentation des prix des carburants, de nombreux automobilistes se rassemblent sur les réseaux sociaux, avec en ligne de mire une journée de blocage sur les routes le 17 novembre.
Dans un entretien aux journaux du groupe Ebra à paraître lundi, le chef de l'État a également expliqué comprendre les doutes des Français sur la question du pouvoir d'achat.
Dans une vidéo d'environ 5 minutes devenue virale, une automobiliste morbihannaise interpelle Emmanuel Macron sur la hausse du prix des carburants.
Une majorité de Français soutiennent le mouvement né ces dernières semaines de la hausse du prix du diesel.
Grâce à l'entrée en vigueur d'une procédure créée suite au scandale des moteurs truqués par le géant de l'automobile, Volkswagen va faire l'objet jeudi de la toute première action en justice groupée de consommateurs en Allemagne.
Une quarantaine de camions ont mené lundi une opération escargot en Haute-Savoie, pour protester contre la hausse du prix du carburant, avant une prochaine mobilisation.
La grogne des Français enfle face à la hausse des prix à la pompe de l'essence et du diesel. Amélie, 25 ans, qui organise le blocage de la rocade de Rennes le 17 novembre, explique les raisons de son engagement sur Europe 1.
Cette baisse historique, la première constatée depuis le début de la série de statistiques de l'Insee en 1990, peut s'expliquer par l'inquiétude croissante des conducteurs face à la flambée des prix du gazole.
Les prix à la pompe de l’essence et du diesel sont au plus haut. La faute, selon les automobilistes, à l’augmentation des taxes. Mais ce n’est pas la seule raison.
Alors que la plus large partie du prix des carburants à la pompe consiste en des taxes destinées à financer la transition écologique, les usagers interrogés par Europe 1 s'estiment lésés par l'Etat.
Le Premier ministre a défendu mardi dans l'hémicycle la hausse du prix du diesel, qui "vise à mettre en place la transition que beaucoup de Français attendent".
"On ne peut pas avoir dans notre pays un combat sincère pour l'écologie, contre le réchauffement climatique, et dire 'on ne change rien à nos comportements'", a déclaré Benjamin Griveaux pour justifier la hausse du prix du diesel.
Depuis le 1er septembre, de nouvelles normes plus contraignantes obligent les constructeurs automobiles à déstocker à tour de bras. Résultat, des voitures neuves vendues aux prix des occasions.
Attendu au Parlement pour le printemps 2019, ce texte, dont "Le Parisien" dévoile lundi les principales orientations, a notamment pour objectif de valoriser les modes de transport plus respectueux de l’environnement.
Le rappel porte au total sur 96.000 voitures dans le monde des modèles Cascada, Insignia et Zafira de la norme diesel "Euro 6" fabriqués entre 2013 et 2016.
Les prix à la pompe, et particulièrement celui du gasoil, ne cessent d'augmenter depuis le début de l'année.
Le gouvernement souhaite aligner le prix du diesel et de l'essence, en augmentant plus rapidement les taxes sur le diesel. Mais aujourd'hui, le diesel a déjà rejoint le prix de l'essence. Est-il toujours intéressant d'opter pour cette solution ? Wendy Bouchard et ses invités font le tour de la...
Le prix du gasoil à la pompe est déjà plus élevé que celui de l’essence dans environ 20% des stations-service. Cette hausse est due à un phénomène ponctuel, mais elle devrait tout de même perdurer.
Infligé par le parquet de Munich, cette amende vient s'ajouter aux 27 milliards d'euros qu'a déjà coûté le "dieselgate" au géant Volkswagen, auquel appartient le constructeur Audi.
Dans 20% des stations-service recensées par un site gouvernemental, le prix du diesel dépasse celui de l'essence, signale Le Parisien mardi. En cause ? Plusieurs mesures gouvernementales pour mettre fin à l'avantage fiscal de ce carburant.
Des perquisitions ont été menées lundi au siège d'Opel, en Allemagne. Le constructeur automobile, filiale de PSA, est dans le viseur des autorités depuis plusieurs semaines.
A compter de vendredi, une nouvelle signalétique pour les carburants est appliquée dans l'Union européenne afin d'harmoniser les pratiques des 28 pays membres. Mais bonne nouvelle : les anciens noms ne seront pas effacés.
Selon l'UFC-Que choisir, "le coût total d'un véhicule électrique est plus faible que celui d'un diesel (coût total de propriété inférieur de 3%) ou d'une essence (5%) dès quatre ans de possession".
Le 12 octobre prochain, la France va appliquer une directive européenne qui vise à harmoniser l’appellation des carburants dans les stations-services.
Dimanche dernier, plus de 170.000 demandes de primes à la conversion ont été déposées. L'objectif du gouvernement d'atteindre les 100.000 véhicules polluants remplacés chaque année est d'ores et déjà dépassé.
La France est, selon cette une étude de l'ONG bruxelloise Transport et Environnement, le pays le plus affecté par le problème, puisqu'il y circule quelque 8,7 millions de "diesel sales".
Après avoir déjà fait rappeler 60.000 véhicules, les autorités allemandes comptent ordonner le rappel obligatoire de Porsche Panamera soupçonnées d'être elles aussi équipées d'un logiciel "non autorisé".
Selon la presse allemande, le système de gestion des gaz d'échappement de certains modèles diesel se mettent complètement à l'arrêt pendant la conduite "pour des raisons qui ne sont pas explicables techniquement". Quelque 60.000 véhicules seraient concernés.
Le magazine "Argus" enregistre pour 2017 une hausse de 2,7% du prix des voitures vendues d'occasion par des professionnels.
Suite au "Dieselegate" et à la fraude organisée par Volkswagen, de nouveaux contrôles anti-CO2 entrent en vigueur en septembre. De quoi obliger les constructeurs automobiles à revoir la motorisation de plusieurs modèles.