
Défense - Toute l'actualité sur Europe1.
Défense - Toute l'actualité sur Europe1.
La nouvelle loi américaine de défense prévoit la création d'un "Space corps", notamment pour protéger les satellites militaires dont le rôle est devenu primordial dans le domaine de la géolocalisation.
L'ancien secrétaire d'Etat à la Défense et sénateur du Haut-Rhin Jean-Marie Bockel (UDI) a fustigé les 850 millions d'euros d'économies demandées aux armées en 2017.
Jeudi soir, au ministère de la Défense, Emmanuel Macron a sévèrement recadré le chef d'Etat-major Pierre de Villiers au sujet des économies de budget imposées à la Défense.
Jean-Jacques Bridey, président de la commission de la défense regrette à titre personnel les coupes budgétaires annoncées.
Malgré la promesse d'une augmentation du budget de la Défense en 2018, plusieurs officiers s'insurgent contre les économies demandées aux armées pour 2017.
S'adressant aux armées, le chef de l'État a annoncé jeudi que le budget de la Défense serait porté à 34,2 milliards d'euros en 2018.
La ministre des Armées doit rencontrer Édouard Philippe dans la matinée, mais les négociations s'annoncent compliquées par la "situation budgétaire difficile de la France", a-t-elle déclaré.
La ministre des Armées a réaffirmé sa volonté de porter le budget de l'armée à 2% du PIB d'ici 2025, comme le souhaite Emmanuel Macron.
Ce conseil réunira jeudi les ministres allemand et français des Affaires étrangères, de l'Intérieur, du Travail et ceux de la Défense ou des Armées.
L'époux de la ministre des Armées, qui dirige l'Agence des participations de l'Etat (APE), a mis entre parenthèses ses activités liées aux industries de défense.
Edouard Philippe a confirmé vendredi que la France "augmentera de façon significative son effort en faveur de la Défense pour atteindre 2% du PIB en 2025".
Les dirigeants européens ont appelé à la mise en oeuvre rapide d'un fonds européen et de Défense.
Promesse de campagne d'Emmanuel Macron, le Centre national de contre-terrorisme chargé de piloter l'ensemble des services de renseignement a été officiellement créé, mercredi.
Le journal La Tribune avait annoncé des coupes de plus de deux milliards dans le budget de la Défense.
La France a les capacités d'intervenir seule en Syrie en cas de nouvelle attaque chimique, mais elle devra composer avec de multiples difficultés.
Ces victimes "sont un fait de la vie dans ce genre de situation", selon le secrétaire à la Défense américain.
Le candidat LR à la présidentielle a estimé vendredi que les militaires avaient autre chose à faire que de gérer des "centres aérés pour que les jeunes puissent gambader".
Le projet de défense est financé à parts égales par la France et le Royaume-Uni.
L’amiral Laurent Isnard, général commandant des opérations spéciales, était l'invité de Fabien Namias ce mardi.
Le chef de l'Etat effectue le dernier grand voyage de son quinquennat, de dimanche à mercredi, à Singapour, en Malaisie et en Indonésie.
Bénédicte Chéron et Pierre Servent, spécialistes des questions militaires reviennent sur une question qui a émergé pendant la campagne présidentielle : le retour du service militaire.
Ce service militaire doit s'adresser aux jeunes femmes et hommes aptes de plus de 18 ans.
Les députés Georges Fenech (LR) et Sébastien Pietrasanta (PS) mettent en doute l'efficacité des principales mesures de sécurité prises après les attentats.
Quatre ans après le début des opérations militaires menées par la France, Antoine Glaser, spécialiste de l'Afrique, explique pourquoi les violences y perdurent.
Interrogé par le "Journal du dimanche" sur le risque de possibles cyberattaques, le ministre de la Défense en appelle à "la plus grande vigilance".
Durant ses vœux aux forces armées vendredi, le président de la République a plaidé pour un effort supplémentaire sur le budget de la Défense.
La France et l'Australie ont signé mardi leur alliance dans les sous-marins, une commande juteuse pour le constructeur français DCNS. A la manœuvre, le ministre de la Défense dont Catherine Nay accorde le titre de ministre de l'année.
Selon le Président, la France dispose aujourd'hui des "ressources nécessaires" pour faire face à ses objectifs de Défense.
Deux commandes de l'armée française et du Koweït vont booster l'activité de Renault Trucks Defense, mis en vente par son propriétaire Volvo début novembre.
Entre l'opération Sentinelle et ses engagements dans plusieurs conflits extérieurs, la France va à nouveau largement dépasser son budget 2016.