
Défense - Toute l'actualité sur Europe1.
Défense - Toute l'actualité sur Europe1.
L'avocat du prédicateur a transmis au parquet une conversation en apparence plutôt cordiale entre son client et une des femmes qui l'accuse de viol sur Facebook.
Le budget de la Défense, voté mardi soir, est en hausse de 1,8 milliard pour l'année 2018, des crédits dédiés notamment à l'acquisition de nouveaux équipements.
La ministre des Armées Florence Parly a concédé que les discussions avec Bercy n'avaient pas avancé.
Une chaîne Youtube accuse plusieurs humoristes français - Sisley, Jamel Debbouze et Gad Elmaleh - de copier des acteurs américains.
Alors que la capitale de l’organisation Etat islamique est en train de tomber, la ministre des Armées a estimé que le plus efficace, pour empêcher le retour de djihadistes en France, c’est d’"aller au bout" de l’opération.
Un sous-traitant du ministère de la Défense australien a été la cible d'une attaque informatique en juillet 2016, découverte seulement en novembre.
"Difficulté à concilier vie militaire et vie personnelle, manque de moyens, crainte d'une perte de compétences, lassitude", sont autant de problèmes pointés du doigt.
Édouard Philippe a rappelé que le budget de la défense augmenterait régulièrement pendant toute la durée du quinquennat pour mettre en œuvre une loi de programmation militaire "ambitieuse, innovante et audacieuse".
Cette annonce gouvernementale intervient deux mois après la polémique sur des coupes dans les finances des armées pour 2017.
Le nouveau chef d'état-major des armées a notamment insisté sur la nécessité de maintenir un financement interministériel des opérations extérieures.
Des centaines de véhicules, de blindés et de missiles, ainsi que des milliers de soldats ont défilé dimanche en Mongolie intérieure.
D'après un communiqué des Gardiens de la Révolution, un hélicoptère américain s'est approché de leurs navires équipés de missiles, vendredi après-midi.
Selon un responsable américain de la Défense, si cet essai avait effectivement lieu, il se produirait "probablement" jeudi 27 juillet, date du 64e anniversaire de l'armistice qui a mis fin à la guerre de Corée.
Les 1,2 milliard d'euros obtenus seront restitués "par anticipation dès ce mois-ci", a assuré la ministre des Armées dans le JDD.
Pour le sénateur et ancien ministre de la Défense, le général de Villiers a servi de paratonnerre dans les décisions budgétaires. Il regrette aussi qu'Emmanuel Macron n'est pas fait lui-même l'annonce des économies demandées.
L'entretien entre les deux hommes devait avoir lieu vendredi à 18h mais il a été décalé, le temps que le nouveau chef d'état-major des armées "s'installe dans ses nouvelles fonctions".
La ministre des Armées a assuré jeudi que les 850 millions d'euros d'économies n'auraient pas d'impact sur les opérations militaires en cours.
Au lendemain de la démission de Pierre de Villiers, Emmanuel Macron s'est adressé aux armées sur la base militaire d'Istres pour leur assurer que le budget 2018 de la Défense serait augmenté.
Au lendemain de la démission du général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, les soldats, sous couvert d'anonymat, font part de leur émoi.
Mercredi, le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers a quitté ses fonctions, considérant qu'il n'était "plus en mesure d'assurer la pérennité du modèle armé auquel (il) croit".
L'ancien ministre de la Défense estime que la rupture entre Emmanuel Macron et le chef d'état-major des armées pourrait être "très lourde à porter pour le chef de l'Etat".
La démission du général de Villiers, et l'attitude d'Emmanuel Macron à son égard, mettent les armées en émoi, selon l'ancien général de division de l'armée de Terre Vincent Desportes.
Le président a assuré aux ministres que le budget 2018 permettrait de "protéger le pays", mercredi, a indiqué le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner.
Les présidents des groupes communiste, Nouvelle Gauche et LR ont exprimé leur incompréhension sur le recadrage du général par l'exécutif, mercredi en commission de la Défense.
Actuellement chef du cabinet militaire d'Édouard Philippe, le général François Lecointre va être nommé chef d'état-major des armées en remplacement du général Pierre de Villiers.
Après leur désaccord budgétaire, la crise se poursuit entre Emmanuel Macron et le général de Villiers, alors qu'ils se retrouvent mercredi à l'Elysée pour le conseil de Défense hebdomadaire.
Emmanuel Macron a vivement recadré le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers, accusé d'avoir mis sur la place publique le débat sur le budget de l'armée.
Le sujet oppose vivement Emmanuel Macron au chef d'état-major, le général de Villiers. Et s'il est aussi controversé, c'est que le président avait suscité beaucoup d'espoirs chez les militaires.
Revenant sur la polémique qui l'oppose au général de Villiers, Emmanuel Macron a assuré au "JDD" que le chef de l’état-major pouvait "changer" en cas d’opposition avec lui.
Le chef d'Etat-major des armées, qui a vivement critiqué l'effort budgétaire demandé par le gouvernement, sera reçu en fin de semaine par le président de la République.