
davos - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
davos - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La 49ème édition du Forum économique mondial se tient jusqu’à vendredi à Davos, en Suisse. Très commenté, l’événement est plus qu’une simple réunion des puissants de ce monde.
De nombreux grands patrons ou responsables politiques se rendent en jet privé au Forum économique mondial de Davos. 1.500 vols en jet sont attendus cette semaine, selon un communiqué de la société d'affrètement Air Charter Service.
La délégation américaine ne se rendra pas au forum économique mondial prévu en Suisse du 21 au 25 janvier, a annoncé jeudi la Maison-Blanche.
Avec le "shutdown" qui perdure outre-Atlantique, le président américain a annoncé jeudi qu'il ne se rendrait pas au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, fin janvier.
De retour du Forum de Davos, l'économiste Jacques Attali a jugé très positivement la visite d'Emmanuel Macron, qui a su séduire les chefs d'entreprises et les grands dirigeants.
Vendredi, lors de son discours à Davos, le président américain a déclenché les hués des journalistes en qualifiant la presse de "méchante" et "fausse".
Le président américain a promis au monde "l'amitié et la coopération des État-Unis", lors de son discours au Forum économique de Davos.
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
Le président américain a assuré jeudi qu'il était en faveur d'un "dollar fort" contredisant son secrétaire au Trésor qui avait fait chuter le billet vert.
Chaque jour, Matthieu Noël décrypte l'actualité. En ce jeudi, Emmanuel Macron n'est plus un président mais carrément Belmondon dans l'As des as.
Dans une interview accordée à la radio-télévision suisse RTS, Emmanuel Macron a expliqué avoir eu Donald Trump au téléphone pour l'inciter à venir au Forum économique de Davos.
La presse anglo-saxonne estime que le président français pourrait bien voler la vedette à Donald Trump lors du sommet économique mondial.
A trois jours d’intervalle, les présidents français et américain vont prononcer des discours dans le cadre du Forum économique mondial. Deux prises de parole aussi attendues que dissonantes.
Le président français et la chancelière allemande prononceront un discours à Davos mercredi avant l'arrivée de Donald Trump sur place jeudi.
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
En Suisse, le président des États-Unis devrait notamment s'entretenir avec Theresa May et expliquer sa vision de "L'Amérique d'abord" dans un discours attendu.
Le président américain n’était pas présent. Mais il était dans tous les esprits.
La question de la présidentielle intéresse bon nombre de participants à Davos.
La Première ministre britannique est attendue à Davos jeudi. Elle devrait utiliser le forum comme une tribune pour rassurer les milieux économiques après avoir annoncé un Brexit dur.
Le président-élu américain avait dépêché à Davos un de ses plus proches conseillers, Anthony Scaramucci.
Le bouddhiste français tente de convaincre les grands de ce monde d'investir dans son association.
A VOS AGENDAS - Le Forum économique de Davos s'achève par un débat sur les perspectives économiques mondiales pour l'année à venir.
Tuer le temps en sniffant de la cocaïne ? C'est ce qu'ont fait douze soldats suisses affectés à la sécurité du Forum économique mondial de Davos.
Le secrétaire général de Force ouvrière s'en est pris à Emmanuel Macron, au sujet du débat sur les 35 heures.
L'Europe peut sortir de l'Histoire : au forum de Davos, le Premier ministre Manuel Valls a fait part de son inquiétude, qui rejoint clairement celle des grands de ce monde.
Le ministre de l'Economie avait déclaré mercredi que "la vie d'un entrepreneur est souvent bien plus dure que celle d'un salarié".
Le Premier ministre est en visite jeudi au forum économique mondial de Davos en Suisse.
Alors que les tensions entre Bercy et Matignon sont croissantes, le ministre de l'Economie pourrait profiter du forum économique pour marquer des points.
Le Premier ministre devrait aborder plusieurs sujets lors de son intervention : terrorisme, avenir du projet européen, économie et réformes en France.
Le Premier ministre compte réaffirmer la proximité de la gauche avec le monde de l'entreprise et vendre les start-up françaises.