
Daech - Toute l'actualité sur Europe1.
Daech - Toute l'actualité sur Europe1.
Farid.I, auteur présumé de l'attaque sur le parvis de Notre-Dame mardi, ne présentait "aucun signe d'engagement religieux ou de radicalisation" selon son ancien employeur.
Des hommes armés et des kamikazes de Daech ont attaqué mercredi le Parlement et le mausolée de l'imam Khomeiny à Téhéran, tuant treize personnes.
Le groupe Etat islamique aurait assassiné 163 personnes, dont des enfants, cherchant à fuir le siège de Mossoul, selon le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme.
Selon Didier François, spécialiste Défense sur Europe 1, l'Angleterre devient une cible de Daech, car l'organisation cherche notamment à fracturer l'unité nationale.
Le groupe État islamique a revendiqué dimanche soir l'attentat de Londres, qui a fait sept morts et 48 blessés dans la nuit de samedi à dimanche.
Un Français a été tué dans l'attentat de Londres, a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères. L'attaque a coûté la vie à sept personnes, samedi soir.
Alors que Daech a revendiqué l'attaque du casino de Manille vendredi, la police assure que l'assaillant était un cambrioleur souffrant de troubles psychologiques.
Les militaires américains ont attribué ce terrible bilan à une explosion secondaire, déclenchée par des explosifs déposés sur place par le groupe Etat islamique.
La fuite des civils s'accélère alors que se précise l'offensive contre Raqqa, et quelque 800 personnes arrivent quotidiennement dans le camp de déplacés d'Aïn Issa.
Pour la première fois, un membre du gouvernement reconnaît la présence de "forces spéciales" sur le terrain syrien face à Daech.
Un premier homme avait déjà été arrêté mardi dans le sud de la ville.
Via son agence de propagande Amaq, le groupe djihadiste a revendiqué mardi l'attentat commis à Manchester la veille au soir.
D'après une ONG, l'Etats islamique a exécuté 19 civils, dont deux enfants, dans un village de la province syrienne de Deir Ezzor, vendredi soir.
Deux policiers ont été tués par des djihadistes de l'Etat islamique dans une ville à l'ouest de Bagdad, en Irak, lundi.
L'armée irakienne a lancé une offensive contre Daech dans le but de repousser les djihadistes vers le désert près de la frontière syro-jordanienne.
L'alliance kurdo-arabe soutenue par les États-Unis est parvenue à reprendre la ville syrienne de Tabqa à Daech, une étape décisive pour son avancée vers Raqqa.
Les autorités afghanes et américaines ont confirmé dimanche la mort du chef de la branche locale de Daech en Afghanistan, tué lors d'une opération fin avril.
Quatre des cinq personnes arrêtées en début de semaine, soupçonnées de vouloir commettre un attentat, ont été mises en examen samedi.
Une clé USB portant une allégeance au groupe État islamique a été retrouvée jeudi, près de la base militaire d'Évreux, dans la voiture du suspect radicalisé interpellé dans la matinée.
Le plus jeune de cinq gardés à vue, interpellés mardi et soupçonnés de préparer une action violente en France, aurait monté une vidéo d'allégeance au groupe État islamique.
Le président turc entend convaincre Donald Trump ne pas s'allier aux milices kurdes, pour ainsi refonder la coalition anti-Daech, en vue de la bataille de Raqqa.
Un Coran a également été retrouvé dans son véhicule, ainsi qu'un papier avec plusieurs adresses dont celle de la DGSI.
Karim C., 39 ans, avait été condamné à de la prison pour tentative d'homicide contre des policiers. Il n'était pas fiché "S" et ne présentait "pas de signe" de radicalisation pendant sa détention.
Selon l'ONU, près d'un demi-million de personnes ont déjà fui la ville de Mossoul, en proie aux conflits entre l'armée irakienne et les djihadistes de Daech.
Selon l'armée irakienne, le groupe État islamique a utilisé des obus chargés de substances chimiques toxiques contre elle mais les effets ont été limités.
Tabqa se trouve à environ 55 km à l'ouest de Raqqa, principal bastion de l'EI en Syrie.
Le suspect arrêté dans l'enquête sur l'attaque au camion bélier de vendredi à Stockholm avait exprimé sa sympathie pour plusieurs organisations extrémistes dont l'Etat islamique
Le suspect devait être expulsé après avoir été débouté d'une demande de permis de séjour.
Face à Daech, un mal qu'il estime plus grand grand que le régime de Bachar al-Assad, l'ancien ministre de l'Education se place dans les rangs de Poutine.
La fusillade intervient quelques jours après un attentat suicide revendiqué par les talibans qui avait visé une des équipes chargées de la vaste opération de recensement de la population en cours.