
Daech - Toute l'actualité sur Europe1.
Daech - Toute l'actualité sur Europe1.
La Russie avait jusqu'à aujourd'hui refusé de parler d'attentat au sujet du crash d'un Airbus de la compagnie Metrojet le 31 octobre dernier en Egypte.
Quatre jours après les attentats survenus à Paris, les policiers sont sur la trace de deux suspects en fuite et ont trouvé de nouveaux éléments qui pourraient leur permettre de faire avancer l'enquête.
François Hollande souhaite organiser les 40.000 réservistes aujourd’hui disponibles en France.
COOPÉRATION CONTRE LE TERRORISME - Didier Reynders est vice-Premier ministre belge et aussi ministre des Affaires étrangères. Il revient sur les attentats de Paris.
Europe 1 a pu recueillir en exclusivité le témoignage de la propriétaire qui a loué une maison à l’un des kamikazes Brahim Abdeslam.
Dans la nuit de lundi à mardi, un centre de commandement et un centre d'entraînement ont été détruits, a annoncé l'armée française.
Trois jours après les attaques simultanées survenues dans la capitale et ayant fait au moins 129 victimes, cinq des sept terroristes morts ont été identifiés par les enquêteurs.
François Hollande a annoncé lundi, lors d'une intervention exceptionnelle devant le Congrès, à Versailles, que les capacités d'action de la France en Syrie allaient être triplées.
Trois jours après la vague d'attentats sans précédent qui a frappé la France, plusieurs experts ont livré sur Europe 1 un début de réponse.
La fille de Georges Wolinski, dessinateur historique de Charlie Hebdo qui a trouvé la mort dans les attentats de janvier, très touchée par les nouvelles attaques, a accepté de témoigner sur Europe 1.
Un des kamikazes de la salle de spectacle, né en région parisienne, a séjourné en Syrie après s’être radicalisé.
François Hollande a annoncé la création de milliers de postes supplémentaires dans les forces de sécurité et une révision de la Constitution pour mieux lutter contre les terroristes.
Abdelhamid Abaaoud, 27 ans, mort dans l'assaut de Saint-Denis mercredi, a connu l'un des kamikazes dans le quartier belge de Molenbeek.
La mère de Gilles Leclerc est sans nouvelles de son fils depuis le concert.
L’ancien président de la République a rappelé dimanche sur TF1 que l’un des terroristes n’était jamais allé en prison malgré huit condamnations. Qui ont toutes eu lieu alors qu’il était au pouvoir.
Cinq des suspects actuellement entendus ont été arrêtés samedi dans cette commune bruxelloise.
Des riverains, des restaurateurs, un commissaire de police, des familles… de nombreux anonymes pris dans l'enfer des attentats ont gardé leur sang-froid et apporté de l'aide aux victimes.
Le nouveau Premier ministre canadien Justin Trudeau a cependant promis de retirer le Canada de la coalition qui agit actuellement en Syrie et en Irak.
L'armée française a largué 20 bombes sur Raqa, dans l'est de la Syrie, détruisant des installations de l'Etat islamique.
FOCUS - C'est dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, qu'ont été arrêtées sept personnes en lien avec les attentats de Paris qui ont fait 129 morts vendredi.
Le bilan provisoire des attaques revendiquées par l’État islamique est de 129 morts, dont 103 ont été identifiés. L'identité de 20 à 30 victimes est encore inconnue.
"J'étais sur la ligne du gouvernement, ni Daech ni Bachar. Aujourd'hui (...) il y a des hiérarchies", estime l'ancien Premier ministre.
Un interventionnisme militaire, une vision de la laïcité qui ne passe pas... Les terroristes ont plusieurs griefs contre la France.
Invité du JT de TF1, le Premier ministre a confirmé que les élections régionales seront maintenues.
Invité du JT de TF1, Manuel Valls a affirmé que la France "est en guerre" contre l'État Islamique.
L'Élysée annonce un déploiement de 3.000 hommes d'ici mardi sur le territoire français.
Qui appeler si vous avez des informations à communiquer ou des proches à contacter ? Après les attentats à Paris, retrouvez les numéros utiles à composer.
"C'est un acte de guerre" commis par une "armée terroriste, Daech", déclare François Hollande au lendemain des attentats parisiens de vendredi soir.
Les hôpitaux de Paris ont déclenché vendredi soir son plan blanc, prévu pour les situations sanitaires d'urgence.
Europe 1 a pu recueillir le témoignage d'un homme présent lors de la fusillade près du "Petit Camdodge", vendredi soir, dans le 10e arrondissement de Paris.