
Daech - Toute l'actualité sur Europe1.
Daech - Toute l'actualité sur Europe1.
Pour Didier François, la priorité absolue est de retrouver la personne qui a construit ces ceintures explosives.
Pour Luc Poignant, délégué membre du syndicat Unité SGP Police, il est vital que personne ne sorte du côté de Saint-Denis.
Charles Pellegrini, ancien commissaire divisionnaire et ancien chef de l'Office centrale de répression du banditisme, évoque le réel problème de l'efficacité des services de renseignements.
Des voisins, des riverains, qui ont assisté à l'assaut du Raid, mercredi matin à Saint-Denis, au nord de Paris, témoignent sur Europe 1.
Un homme se présentant comme le propriétaire de l'appartement prétend, au micro de nos confrères de BFM TV, ne pas connaître les terroristes qu'il dit avoir simplement hébergés suite à un service demandé.
Selon les informations de Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du SCSI, plusieurs individus seraient encore retranchés tandis que trois policiers ont été blessés durant l'assaut.
Ces raids ont visé ces 72 dernières heures des dépôts d'armes, des casernes et des points de contrôle de la ville de Raqa.
Didier François énumère les différents risques, pour les forces de l'ordre et la population, des ceintures d'explosifs que possèdent les terroristes kamikazes.
Le maire de Saint-Denis, Didier Paillard, appelle les habitants à rester chez eux pour des questions de sécurité.
Christophe Caupenne, ancien commandant de l'unité du RAID, nous explique l'organisation des forces d'intervention dans cette situation.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français.
"J’ai appris que c’était chez moi, que les individus étaient retranchés chez moi. J’étais pas au courant que c’était des terroristes", a assuré celui qui se présente comme le propriétaire de l'appartement dans lequel s'étaient retranchés plusieurs suspects.
Tué dans l'assaut en cours mercredi matin à Saint-Denis, Abdelhamid Abaaoud pourrait bien avoir été le chef opérationnel des attentats de vendredi dernier à Paris.
Lors de l'assaut donné mercredi matin à Saint-Denis, deux suspects ont été abattus, dont une femme qui a fait explosé sa ceinture d'explosifs.
Pour Laurent Combalbert, négociateur de crise, les forces d'intervention ont l'habitude de ce genre d'intervention.
Selon les pompiers, quatre autres personnes, dont trois policiers, ont aussi été légèrement blessées lors de l'opération antiterroriste mercredi matin à Saint-Denis.
Natacha Polony revient sur un article de Marianne où un homme raconte comment l'islamisme à pris le pouvoir à Saint-Denis.
Sabrine habite juste en-dessous de l'appartement où se sont retranchés les suspects que les forces du Raid ont tenté d'interpeller mercredi matin, une opération qui a viré à la fusillade.
Pour Bernard Tellier, ancien négociateur de la cellule de crise majeure du GIGN, il est essentiel d'essayer de négocier avec les terroristes même s'ils portent des ceintures d'explosifs.
Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach ce mercredi matin.
Sabrine, une femme habitant avec son bébé dans l'appartement voisin de celui des terroristes visés par l'assaut ce matin témoigne de son angoisse ce matin sur Europe 1.
La ministre de la Justice a affirmé que l’assaut de la police à Saint-Denis était bel et bien lié à l’enquête. Et défendu le bilan des autorités en matière de prévention des attentats.
Frédéric Gallois, ancien patron du GIGN, nous explique le déroulement des opérations dans une telle situation et les actions prioritaires.
Stéphane Peu, maire-adjoint de la ville de Saint-Denis, réagit sur Europe 1 suite à l'assaut mené ce matin contre des terroristes impliqués dans les attentats de Paris.
Dany Cohn-Bendit réagit à l'interview de Christiane Taubira et lui demande expressément la création d'un parquet européen pour faire face à la menace terroriste.
Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, se confie au micro de Thomas Sotto ce mercredi.
La ministre de la Justice a défendu le bilan du gouvernement en matière de prévention des attentats terroristes.
La police antiterroriste a donné l'assaut mercredi matin contre un appartement de Saint-Denis, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de vendredi. Eliane, une habitante du quartier, témoigne sur Europe 1.
Alain Acco, chef du service Police-Justice d’Europe 1, nous informe que selon des sources policières qui restent à confirmer, l'opération de Saint-Denis serait terminée et qu'une femme se serait faite explosée avec une ceinture d'explosifs.
Didier François nous explique le rôle qu'a certainement joué le terroriste Abdelhamid Abaaoud dans les attentats de Paris.