
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Un Français à pois : l’image n’est pas rare, tant les coureurs tricolores ont l'habitude de briller sous le maillot de meilleur grimpeur. À l’instar de Julian Alaphilippe, qui l'enfilera pour la deuxième fois au départ de la 12ème étape, jeudi.
L'équipe Sky a écrasé la deuxième étape alpestre, avec la victoire d'étape pour Geraint Thomas, qui revêt également le Maillot jaune. Christopher Froome a contrôlé derrière.
Découvrez la onzième étape entre Albertville et La Rosière, la première arrivée au sommet du Tour de France 2018.
Le leader de l'équipe Quick-Step a remporté mardi la première étape alpestre du Tour. Les favoris se sont neutralisés.
Le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step) a remporté la dixième étape du Tour de France, mardi au Grand-Bornand. C'est la première victoire d'un Français dans cette édition de la Grande Boucle.
La première étape de montagne du Tour 2018 a souri à Julian Alaphilippe, qui apporte à la France son premier succès. Greg Van Avermaet reste en jaune.
Alexis Vuillermoz, vainqueur d'étape en 2015, a été contraint d'abandonner lundi le Tour de France, victime d'une petite fracture de l'omoplate la veille lors de l'étape des pavés.
Découvrez la neuvième étape du Tour de France 2018 qui rejoindra Arras à Roubaix, avec (enfin) les pavés de Paris-Roubaix au programme.
Après une nouvelle étape sans grande animation, Dylan Groenewegen s'est imposé pour la deuxième fois consécutive, samedi lors de la huitième étape du Tour de France, entre Dreux et Amiens. Van Avermaet renforce son maillot jaune, Dan Martin perd plus d'une minute.
Déjà vainqueur de la 7ème étape la veille à Chartres, le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen a remporté une deuxième victoire consécutive sur le Tour de France 2018, cette fois à Amiens.
Après une nouvelle étape de transition, Dylan Groenewegen remporte sa deuxième victoire consécutive sur le Tour dans un sprint tendu. Europe1.fr vous fait vivre la course en direct.
Les sprinteurs auront une nouvelle occasion de briller, la dernière avant plusieurs jours, samedi lors de la huitième étape du tour. Sauf si le vent s’en mêle.
Au terme de la plus longue - mais aussi la plus ennuyeuse - étape du Tour de France, vendredi entre Fougères et Chartres, le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen. Van Avermaet reste en jaune.
Au terme d'une étape longue de 231 kilomètres, Dylan Groenewegen l'a emporté au sprint devant Fernando Gaviria et Peter Sagan. Le Belge Greg Van Avermaet reste en jaune.
La plus longue étape du Tour semblait promise aux sprinteurs vendredi. Et c'est sans surprise que l'un d'entre eux, le Néerlandais Dylan Groenewegen, s'impose au final, en costaud.
De Fougères à Chartres, l’étape du jour, vendredi, fait 231 kilomètres, la plus longue de cette édition 2018. La victoire semble promise aux sprinteurs, à moins qu’une échappée crée la surprise.
L’Irlandais Dan Martin l’a emporté jeudi à Mûr-de-Bretagne, se montrant le meilleur des puncheurs. Romain Bardet, victime d’un incident mécanique, a lâché de précieuses secondes. Van Avermaet reste en jaune.
L'Irlandais Dan Martin a été le plus fort dans la montée de Mûr-de-Bretagne et s'adjuge la 6ème étape du Tour de France. Le Belge Greg Van Avermaet garde le maillot jaune de leader.
Le peloton avait rendez-vous jeudi à Mûr-de-Bretagne, théâtre de l’arrivée de la sixième étape. Et c'est l'Irlandais Dan Martin qui s'est imposé.
Le peloton arrive jeudi à Mûr-de-Bretagne après 181 kilomètres de course, pour une étape taillée pour les puncheurs.
Trop fort ! Peter Sagan a dominé le sprint final d'une étape vallonnée, où le groupe d'échappée a animé le début de course pour la bataille du maillot à pois.
Il était plus fort ! Le maillot vert, Peter Sagan, s'impose dans une cinquième étape mouvementée. Revivez le film de la course sur Europe1.fr.
Deuxième jour en Bretagne pour le peloton du Tour mercredi, pour une cinquième étape piégeuse entre Lorient et Quimper. Au programme, routes étroites et sinueuses et petites côtes pour pimenter la course.
Sans surprise, la quatrième étape s’est conclue mardi à Sarzeau, dans le Morbihan, par un sprint massif. Comme lors du premier jour de course, c’est le Colombien Fernando Gaviria qui l’a emporté en costaud.
Les coureurs du Tour de France avaient rendez-vous en Bretagne mardi pour l’arrivée de la 4ème étape. A Sarzeau, après 195 km de plat, les sprinteurs ont eu la parole. Et comme lors du premier jour de course, c'est le Colombien Fernando Gaviria qui l'a emporté.
Les coureurs partiront mardi de La Baule direction Sarzeau, près du golfe Du Morbihan, pour 195 kilomètres de plat. Les sprinteurs sont attendus à l’issue des 4 kilomètres de la longue ligne droite finale.
Greg Van Avermaet est le nouveau leader du Tour de France après la victoire de BMC lundi à Cholet. L’autre vainqueur du jour est Chris Froome, qui s’est rapproché au général. Romain Bardet a limité les dégâts.
BMC, dont le chef de file est l'Australien Richie Porte, a battu de 4 secondes l'équipe Sky du Britannique Chris Froome. Le champion olympique, le Belge Greg Van Avermaet, endosse le maillot jaune.
Pour la troisième étape du Tour de France, mardi à Cholet, les équipes se sont affrontés lors d’un contre-la-montre de près de 35 kilomètres. Un exercice particulier qui a chamboulé le classement général : Froome s'est rapproché, Bardet a limité la casse, Van Avermaet s'empare du...
La 3ème étape offre un contre-la-montre par équipes de 35,5 km à Cholet, lundi. L’occasion pour Chris Froome de rattraper son retard au classement général.