
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Magnus Cort Nielsen a remporté la 15e étape du Tour de France, dimanche à Carcassonne. Le Danois a devancé au sprint J. Izaguirre et Mollema au bout des 181,5 km de course depuis Millau.
C'est une nouvelle étape accidentée qui attend le peloton du Tour de France, dimanche. Trois ascensions, dont le Pic de Nore (1ère catégorie), sont au programme des 181,5 km de course entre Millau et Carcassonne.
Omar Fraile a remporté sa première étape sur le Tour de France, samedi à Mende, devant Julian Alaphilippe. Au général, rien ne bouge ou presque. Geraint Thomas et Chris Froome dominent toujours.
L'Espagnol a devancé sur les hauteurs de Mende le Français Julian Alaphilippe.
Dans un final palpitant, Omar Fraile a remporté la 14e étape du Tour de France devant Julian Alaphilippe et Jasper Stuyven, samedi à Mende. Peter Sagan arrive 4e.
Samedi, c'est le jour des baroudeurs. Sur les 188 km de la 14ème étape entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Mende,le peloton empruntera des routes accidentées, favorables aux attaquants.
Alors que l'équipe Sky écrase la concurrence sur le Tour, le manager de Cofidis regrette le manque de panache des autres équipes.
Peter Sagan a remporté, au sprint, son troisième succès sur le Tour 2018, vendredi, à l'occasion de la 13ème étape. Le champion du monde a devancé Alexander Kristoff et le Français Arnaud Démare, encore une fois battu.
Vendredi, lors de la 13ème étape du Tour de France, un spectateur a lancé un fumigène dans le peloton lancé à pleine vitesse vers l'arrivée.
Peter Sagan s'est imposé, au sprint, au terme de la 13ème étape du Tour de France, entre Bourg d'Oisans et Valence. Geraint Thomas conserve le Maillot jaune.
Des coureurs conspués, des chutes à cause de la foule : le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, appelle les spectateurs au calme.
Peter Sagan a remporté la 13ème étape au sprint, sa troisième victoire de l'édition 2018. Le Français Arnaud Démare termine à une frustrante troisième place.
Découvrez la treizième étape du Tour de France entre Bourg d’Oisans et Valence, une étape de transition dédiée aux sprinteurs
L'Italie, vainqueur du Tour 2014, s'est blessé après avoir chuté au milieu de la foule lors de la montée de l'Alpe d'Huez, jeudi.
La fin de la 12ème étape du Tour de France, en direction de l'Alpe d'Huez, a été marquée par des incidents. Christopher Froome a été bousculé par un spectateur, quand Vincenzo Nibali a chuté dans la confusion générale.
Le Britannique, vainqueur à l'Alpe d'Huez, a été conspué au moment de recevoir son Maillot jaune.
Déjà vainqueur mercredi, Geraint Thomas, Maillot jaune sur le dos, a réglé au sprint le groupe des favoris au sommet de l'Alpe d'Huez.
Le Britannique de Sky a devancé ses rivaux lors de l'arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez, jeudi lors de la 12e étape, et conforte sa place de leader au classement général.
Le Colombien Fernando Gaviria et le Néerlandais Dylan Groenewegen, vainqueurs chacun de deux étapes cette année, ont abandonné lors de la 12e étape, menant à l'Alpe d'Huez.
Le Colombien, deuxième du Tour de France 2017, a été contraint à l'abandon avant le départ de la 12ème étape. Il ne s'est pas remis de sa chute sur les pavés quatre jours auparavant.
Déjà vainqueur mercredi au sommet de La Rosière, Geraint Thomas (Sky) a remis ça, jeudi, dans l'Alpe d'Huez, renforçant son maillot jaune de leader.
Le Britannique s'est félicité de la performance de son équipe lors de la 11e étape, remportée par son coéquipier Geraint Thomas, qui a pris le Maillot jaune.
L'équipe britannique a placé deux de ses coureurs aux deux premières places du classement général, mercredi : Geraint Thomas et Christopher Froome.
Le Tour de France investit les soirées de la station. Axel May, Patrick Chassé et Richard Virenque installent chaque jour Le Club Tour dans l’hôtel d’une équipe, pour une heure d’échange avec les coureurs et leurs directeurs sportifs.
Un Français à pois : l’image n’est pas rare, tant les coureurs tricolores ont l'habitude de briller sous le maillot de meilleur grimpeur. À l’instar de Julian Alaphilippe, qui l'enfilera pour la deuxième fois au départ de la 12ème étape, jeudi.
L'équipe Sky a écrasé la deuxième étape alpestre, avec la victoire d'étape pour Geraint Thomas, qui revêt également le Maillot jaune. Christopher Froome a contrôlé derrière.
Découvrez la onzième étape entre Albertville et La Rosière, la première arrivée au sommet du Tour de France 2018.
Le leader de l'équipe Quick-Step a remporté mardi la première étape alpestre du Tour. Les favoris se sont neutralisés.
Le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step) a remporté la dixième étape du Tour de France, mardi au Grand-Bornand. C'est la première victoire d'un Français dans cette édition de la Grande Boucle.
La première étape de montagne du Tour 2018 a souri à Julian Alaphilippe, qui apporte à la France son premier succès. Greg Van Avermaet reste en jaune.