
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Primoz Roglic a remporté la 19ème étape, la dernière dans les Pyrénées, grâce à une descente parfaitement maîtrisée. Le Slovène prend la troisième place du classement général à Christopher Froome, alors que Geraint Thomas est assuré de finir en jaune.
Dernière échappée belle. La 19ème étape du Tour de France, entre Lourdes et Laruns sera la dernière occasion d’aller chercher un podium, un top 10 ou même une victoire d’étape en montagne.
Le Français a remporté sa première victoire d’étape sur le Tour 2018, jeudi au sprint à Pau. Une belle revanche après deux semaines de frustration.
Le Français Arnaud Démare s'est imposé sur la 18ème étape du Tour de France entre Trie-sur-Baïse et Pau. Geraint Thomas garde son maillot jaune.
Un spectateur a tendu la main mercredi lors de la 17e étape du Tour de France, occasionnant un "coup" au Britannique Geraint Thomas.
Arnaud Démare, si souvent frustré depuis le départ, a remporté sa première victoire d'étape sur le Tour 2018, jeudi au sprint à Pau. Christophe Laporte, un autre Français, termine deuxième.
Du plat dans la montagne. La 18ème étape du Tour de France, entre Trie-sur-Baïse et Pau sera une étape dédiée aux sprinteurs et aux baroudeurs, en plein triptyque pyrénéen.
Le quadruple vainqueur du Tour de France ne remportera sans doute pas une cinquième Grande Boucle, dimanche, sur les Champs-Élysées.
Le Colombien Nairo Quintana a remporté mercredi la deuxième étape pyrénéenne, qui a assis, sans doute définitivement, la suprématie de Thomas.
Nairo Quintana a remporté la 17ème étape du Tour de France, la plus courte de l'édition 2018. Geraint Thomas conforte son Maillot jaune, quand Chris Froome a montré ses limites.
La 17ème étape du Tour de France, entre Bagnères-de-Luchon et le Col du Portet, a démarré de façon inédite avec une grille de départ.
Le Colombien Nairo Quintana s'est imposé au sommet du col du Portet, alors que Geraint Thomas a renforcé son Maillot jaune de leader du Tour.
Dans le Club Tour, mardi soir sur Europe 1, Nicolas Edet, coureur de l'équipe Cofidis, a fait part de son scepticisme quant au format de la 17ème étape de la Grande Boucle : 65 km seulement, mais tout en montée.
La 17ème étape, 65 km entre Bagnères-de-Luchon et le col du Portet, est la plus courte du Tour de France. Une étape néanmoins compliquée.
Le Belge Philippe Gilbert est contraint d'abandonner le Tour de France mardi soir, après une chute spectaculaire qui lui a fracturé la rotule gauche.
Le coureur français, Maillot à pois sur le dos, a remporté vendredi sa deuxième étape sur le Tour, avec la manière, à Bagnères-de-Luchon.
Le Français s'est imposé sur la 16ème étape du Tour de France entre Carcasonne et Bagnères-de-Luchon. Une étape marquée par de nombreux incidents.
Alors en tête de la 16ème étape du Tour de France, le Belge Philippe Gilbert (Quick-Step) a lourdement chuté dans la descente du col du Portet-d'Aspet.
Trois crevaisons et sept secondes de retard : les mésaventures de Romain Bardet sur les pavés de la 9ème étape du Tour de France, entre Arras et Roubaix, sont dues à une erreur humaine.
La 16ème étape a été interrompue aux alentours de 12h20 après une manifestation d'agriculteurs sur le bord de la route. Les forces de l'ordre, intervenues pour les dégager, ont eu recours à des gaz lacrymogènes.
Déjà vainqueur il y a une semaine au Grand-Bornand, dans les Alpes, Julian Alaphilippe a signé une deuxième victoire d'étape, mardi, dans les Pyrénées, à Bagnères-de-Luchon.
Après le repos, le retour de la montagne. En effet, la 16ème étape du Tour de France, 218 km entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon, marque l’entrée du peloton dans les Pyrénées.
Alors que la présence de Chris Froome sur le Tour de France continue de faire polémique, le directeur sportif de la Sky s'en est pris sur Europe 1 à l'attitude du patron du Tour de France Christian Prudhomme.
Coureurs bousculés par les spectateurs, fumigènes, huées, notamment en direction de l'équipe Sky, les incidents se multiplient sur le Tour de France.
Vendredi, un spectateur a lancé un fumigène en plein milieu du peloton? à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée de la 13ème étape. L'organisation du Tour a décidé de sévir.
Le coureur de l'équipe Sky, âgé de 24 ans, a été exclu de la Grande Boucle après s'en être pris à un autre coureur de l'équipe Fortuneo pendant la course.
Magnus Cort Nielsen a été le plus fort dans le sprint final qui l'a opposé à Jon Izaguirre et Bauke Mollema à Carcassonne, dimanche. Rien à signaler au classement général au terme de cette 15ème étape, Thomas reste en jaune.
Le Danois s'est imposé au sprint face à Izaguirre et Mollema, dimanche après-midi à Carcassonne. Il s'agit de sa première victoire d'étape sur les routes du Tour.
Magnus Cort Nielsen a remporté la 15e étape du Tour de France, dimanche à Carcassonne. Le Danois a devancé au sprint J. Izaguirre et Mollema au bout des 181,5 km de course depuis Millau.
C'est une nouvelle étape accidentée qui attend le peloton du Tour de France, dimanche. Trois ascensions, dont le Pic de Nore (1ère catégorie), sont au programme des 181,5 km de course entre Millau et Carcassonne.