
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Non contente d'avoir dominé le Tour de France de bout en bout, l'équipe de Geraint Thomas et Chris Froome a également remporté une grande partie des gains mis en jeu, avec plus de 730.000 euros dans sa musette.
Avec Geraint Thomas, l’équipe britannique a remporté son sixième Tour de France sur les sept dernières années et placé Chris Froome sur le podium. Une écrasante domination qui, malgré les critiques, pourrait encore durer.
Les 21 étapes du Tour ont été regardées par plus de 33 millions de téléspectateurs cumulés sur France 2 et France 3, contre 37 millions l'an dernier.
Après une année 2017 faste, les Français ont connu une édition 2018 nettement plus difficile. Si Julian Alaphilippe et Arnaud Démare ont brillé, Romain Bardet et Warren Barguil ont déçu.
Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, revient sur une édition 2018 qu'il qualifie de "rude" à plusieurs points de vue. "Le dernier tiers du Tour a été magnifique", lâche-t-il toutefois.
L’ancien coureur luxembourgeois, vainqueur du Tour en 2010, a évoqué la progression fulgurante du Britannique, passé en quelques années de la piste au Maillot jaune.
Retour sur les cinq grands moments de la Grande Boucle 2018, rempotée dimanche par le Gallois Geraint Thomas (Sky).
Âgé de 24 ans, le Français Pierre Latour a remporté le Maillot blanc, devant le Colombien Egan Bernal et son compatriote Guillaume Martin.
Peter Sagan est entré dans la légende en remportant pour la sixième fois le Maillot à points, égalant ainsi le record de l’Allemand Erik Zabel.
Julian Alaphilippe succède à un autre Français, Warren Barguil, au palmarès du meilleur grimpeur.
Geraint Thomas a remporté son premier Tour de France, devant le Néerlandais Tom Dumoulin et Christopher Froome. Romain Bardet, le premier Français au général, est sixième.
Le Britannique a fêté sa première victoire sur le Tour de France, dimanche, lors d’une 21ème étape remportée au sprint par le Norvégien Alexander Kristoff.
Le Maillot jaune Geraint Thomas a remporté dimanche le Tour de France 2018 sur les Champs-Élysées, à Paris.
Double champion olympique de poursuite en 2008 et 2012, l'ancien pistard a remporté dimanche la plus grande course cycliste au monde, le Tour de France.
Alexander Kristoff s'est imposé au sprint lors de la 21ème et dernière étape, dimanche sur les Champs-Elysées. Geraint Thomas remporte son premier Tour de France.
Ce dimanche, Julian Alaphilippe devrait acter sa victoire dans le classement du Grand Prix de la montagne. Une performance saluée par Richard Virenque, septuple vainqueur du Maillot à pois.
Ce dimanche, les journaux compilés par Sébastien Krebs évoquent, entre autres, l'arrivée du Tour de France cet après-midi sur les Champs-Élysées.
La dernière étape, longue de 121 kilomètres, permettra aux sprinteurs de briller une dernière fois. Arnaud Démare y visera une deuxième victoire sur ce Tour 2018.
L'essentiel de l'actualité du Tour présenté par Sébastien Krebs.
Alors que le public a régulièrement pris pour cible les coureurs de la Sky, notamment Thomas et Froome, ce dernier estime que cette hostilité a servi son équipe.
La Sky a frappé fort samedi lors du chrono. Geraint Thomas est assuré de remporter son premier Tour de France, alors que Chris Froome a repris la troisième place du classement général.
L'Irlandais, vainqueur de l'étape arrivant à Mûr-de-Bretagne, succède au Français Warren Barguil.
Le champion du monde du contre-la-montre a remporté samedi la 20e étape du Tour de France. Geraint Thomas sera en jaune sur les Champs-Elysées.
Christopher Froome a frappé fort en reprenant sa place sur le podium grâce à sa deuxième place du contre-la-montre, remporté samedi par le Néerlandais Tom Dumoulin. Geraint Thomas, troisième de cette 20ème étape, assure son Maillot jaune.
Vainqueur de deux étapes du Tour de France, le coureur français devrait franchir la ligne d'arrivée dimanche en restant premier au classement de la montagne.
La 20ème étape du Tour de France, entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, seul chronon individuel de ce Tour, figera les positions pour le classement général.
L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Sébastien Krebs.
Le Slovène Primoz Roglic, victorieux de la 19ème étape, la dernière dans les Pyrénées, a éjecté Christopher Froome du podium. Geraint Thomas est assuré, sauf catastrophe, de remporter son premier Tour de France.
Primoz Roglic s'est imposé sur la 19ème étape du Tour de France entre Lourdes et Laruns. Le podium est inchangé à la veille du contre-la-montre final.
Le Français, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France cette année, a passé en tête le col d'Aspin vendredi, s'assurant la première place au classement du meilleur grimpeur.