
Crédit Lyonnais - Toute l'actualité sur Europe1.
Crédit Lyonnais - Toute l'actualité sur Europe1.
Bernard Tapie, poursuivi notamment pour escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage sur la revente d'Adidas, est longuement revenu mardi à la barre sur la genèse de cette affaire.
Interrogé par Europe 1, l'avocat du consortium de réalisation, partie civile dans cette affaire, rappelle que l'homme d'affaire pourrait avoir à rembourser plus de 525 millions d'euros.
L'ex-homme d'affaires et ancien ministre Bernard Tapie s'est déclaré "extrêmement heureux" de ce jugement, y voyant "une bonne nouvelle pour toutes les parties".
Le litige entre l'home d'affaires et le Crédit lyonnais est de nouveau devant les tribunaux ce lundi, et c'est sur des prétendus manquements à la procédure que l'homme d'affaires et ses avocats se battent.
La liquidation judiciaire des sociétés de Bernard Tapie était réclamée par ses créanciers afin qu'il rembourse les millions d'euros perçus en 2008 dans l'arbitrage censé solder son litige avec le Crédit lyonnais et invalidé depuis.
Bernard Tapie doit rembourser l'argent perçu en 2008 dans l'arbitrage lié à la revente d'Adidas, invalidé depuis.
Contrairement à ce qui avait été annoncé par "Le Canard enchaîné", Bernard Tapie et son épouse devront bien rembourser les 404 millions d'euros perçus à la suite de l'arbitrage sur la vente du groupe Adidas.
La justice a permis en juin à Bernard Tapie d'étaler le remboursement des 404 millions d'euros perçus dans le cadre de l'arbitrage de son litige avec le Crédit Lyonnais, ce qui a permis d’éviter à l'ex-homme d'affaire une saisie de ses biens.
Bernard Tapie a vu ses derniers recours rejetés dans l'enquête sur l'arbitrage dont il a bénéficié après les litiges qu'il a eus avec le Crédit lyonnais.
Bernard Tapie a contesté mercredi devant la justice belge la saisie de ses biens dans le pays, ordonnée dans le cadre du remboursement de sa dette envers la France.
Le ministère public, conformément à son intention affichée le jour de la décision, a formalisé son appel le 7 juin.
Pour l'avocat du Crédit Lyonnais Jean-Pierre Martel, Bernard Tapie va tout faire pour retarder le remboursement, auquel il a été définitivement condamné jeudi.
Dans l'affaire du Crédit Lyonnais, la Cour de Cassation a définitivement condamné Bernard Tapie à rembourser 404 millions d'euros.
L'avocat de Bernard Tapie, Hervé Temime, dit avoir "hâte" de se retrouver devant le tribunal pour "mettre tout sur la table" après la demande de renvoi en correctionnelle de Bernard Tapie.
L'avocat de la directrice générale du FMI dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais dément toute négligence de l'ancienne ministre de l'Economie et affirme qu'elle sera relaxée.
Condamné à rembourser quelque 400 millions d'euros après l'annulation de l'arbitrage dans l'affaire du Crédit lyonnais, l'homme d'affaires confie sa frustration, dans une interview au "JDD" dimanche.
Dans l'affaire du Crédit lyonnais, Bernard Tapie poursuit un policier et la structure chargée de gérer l'héritage de la banque.
Le banquier Jean Peyrelevade, ancien président du Crédit Lyonnais, a critiqué les "défaillances" de l’Europe et du pouvoir politique français.
Un juge va enquêter sur un éventuel coup de pouce fiscal accordé à Bernard Tapie lors de l'arbitrage controversé avec le Crédit lyonnais.
Fabrice Lhomme et Gérard Davet, journalistes d'investigation au Monde, ont rencontré un Bernard Tapie effondré après sa condamnation.
Fabrice Lhomme et Gérard Davet, journalistes au Monde, ont été les premiers à interviewer Bernard Tapie depuis sa condamnation dans l'affaire Adidas.
L'homme d'affaires, condamné jeudi à rembourser 404 millions d'euros, s'est exprimé vendredi dans un entretien au journal Le Monde.
Après la décision de la cour d'appel, l’homme d’affaires va devoir rembourser l'intégralité de ce qu'il a touché en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais.
Tapie dénonce la décision de la cour d'appel qui l'oblige à rembourser 404 millions d'euros. Par le biais de son avocat, il crie au "déni de justice".
La Cour d'appel de Paris a condamné Bernard Tapie à rembourser les 404 millions d'euros obtenus dans son litige avec le Crédit Lyonnais.
Bernard Tapie réclame plus d'un milliard d'euros d’indemnités à l'Etat dans l'affaire Adidas, le procès se tenait aujourd'hui. Eric le Boucher revient sur ce dossier vieux de 20 ans. Retrouvez Europe 1 Soir et Nicolas Poincaré de 18h30 à 20h.
La cour d'appel de Paris rendra sa décision sur le conflit entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais le 3 décembre prochain.
L'avocat de Bernard Tapie a demandé mardi à la cour d'appel de Paris d'accorder à l'homme d'affaires entre 516 millions et 1,174 milliard d'euros en réparation du préjudice financier dans l'affaire du Crédit Lyonnais.
L'ancien secrétaire général de l'Elysée, entendu par les juges mercredi dans le cadre de l'arbitrage opposant Bernard Tapie au Crédit Lyonnais, est ressorti libre de l'interrogatoire. Mais il sera à nouveau entendu par la justice le 14 octobre.
L'homme d'affaires a de nouveau été mis en examen mercredi, pour détournement de fonds publics, dans l'affaire de l'arbitrage qui lui avait accordé 403 millions d'euros.