
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Selon un rapport des Nations unies, la Corée du Nord a contourné plusieurs interdictions internationales, notamment celle de transférer des produits pétroliers en mer, et poursuit ses programmes nucléaires.
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a appelé samedi à "maintenir la pression" sur la Corée du Nord, stigmatisant notamment la Russie pour d'éventuelles violations des sanctions internationales.
Les dépouilles rendues par Pyongyang aux Etats-Unis proviendraient toutes de la bataille du réservoir de Chosin qui a eu lieu en 1950.
Mercredi, une cérémonie a été organisée à Hawaï pour accueillir 55 réceptacles contenant des dépouilles remontant à la guerre de Corée (1950-1953).
La Corée du Nord poursuivrait la construction d'au moins un voire deux missiles intercontinentaux, selon des photos satellites prises ces dernières semaines, dévoile le "Washington Post" mardi.
Ces dépouilles, arrivées en Corée du Sud vendredi, seront transférées aux Etats-Unis mercredi prochain après une cérémonie officielle.
Alors que l'Arctique a battu son record de température estivale, dans la "vallée de la mort" aux Etats-Unis, le record mondial de chaleur a été approché mardi.
Alors que les avancées concrètes se font attendre, plus d'un mois après le sommet avec Kim Jong-Un, Donald Trump assure être satisfait de l'avancée des négociations.
Le duo a remporté l'Open de Corée du Sud, samedi à Daejeon, alors que les deux Corées sont dans une phase de réchauffement diplomatique.
Le secrétaire d'État américain a notamment demandé "l'arrêt des transferts illégaux" de pétrole en mer, qui, d'après lui, permettent à la Corée du Nord de dépasser les quotas d'importation imposés par l'ONU.
Selon des données sud-coréennes publiées vendredi, l'économie de la Corée du Nord s'est contractée en 2017, conséquence des sanctions décidées par l'ONU.
Un mois après avoir rencontré Kim Jong Un à Singapour, Donald Trump a affirmé mardi qu'ils n'étaient pas "pressés" et que la dénucléarisation de la péninsule coréenne était un "processus".
Le dirigeant nord-coréen a adressé de sévères critiques envers plusieurs installations régionales lors de "visites d'orientation sur le terrain" pour mettre l'accent sur sa volonté de développer l'économie nationale, selon les analystes.
Les deux Corées formeront des équipes communes de tennis de table pour l'Open international de Daejeon en Corée du Sud, la semaine prochaine.
Pour les deux députés, "la France doit s'efforcer de faciliter le dialogue entre les puissances nucléaires", notamment la Corée du Nord.
Après avoir interrogé certaines des 12 serveuses nord-coréennes passées au Sud en 2016, le rapporteur de l'ONU sur la Corée du Nord a demandé une enquête à la Corée du Sud mardi.
Plusieurs médias américains ont affirmé ces derniers jours que la Corée du Nord tenterait de cacher une partie de son arsenal nucléaire, malgré les consultations en cours entre les deux pays.
Selon les informations recueillies par le journal, la Corée du Nord a l'intention de conserver une partie de son stock de matériel nucléaire et de ses sites de production en les cachant aux États-Unis.
Des entretiens entre la Corée du Sud et la Corée du Nord se sont déroulés mardi à la frontière démilitarisée pour discuter d'une interconnexion ferroviaire entre leurs deux pays.
Seules 57.000 personnes enregistrées auprès de la Croix-Rouge sud-coréenne pour revoir leurs proches sont toujours en vie, la plupart ont plus de 70 ans.
"Notre relation est très bonne. Ils ont arrêté d'envoyer des missiles, y compris des missiles balistiques", s'est félicité le chef de l'Etat américain, dix jours après sa rencontre avec Kim Jong Un.
Les exercices d'évacuation, courants au Japon, ont été suspendus par le gouvernement, qui devrait bientôt préciser sa politique en la matière.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est en visite officielle en Chine mardi et mercredi, moins d'une semaine après sa rencontre avec Donald Trump à Singapour.
"Le Sud et le Nord se sont mis d'accord pour défiler ensemble aux cérémonies d'ouverture et de clôture et pour unir leurs équipes pour plusieurs disciplines", selon un communiqué.
Lors de leur sommet en avril, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in avaient convenu de participer conjointement "à des événements sportifs internationaux".
Le président américain estime que sa rencontre historique avec Kim Jong-Un a permis de mettre en place un "processus très fort de vérification" du démantèlement de l'arsenal nord-coréen.
Contrairement à ce qu'avait déclaré Donald Trump lors de son sommet historique à Singapour avec Kim Jong Un, le secrétaire d'Etat Mike Pompeo a reconnu qu'il existait un "risque" de ne pas parvenir à la paix avec la Corée du Nord.
Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a annoncé jeudi depuis Séoul que Kim Jong Un "a compris l'urgence" de la nucléarisation, un prérequis pour la levée de sanctions américaines.
Les États-Unis ont "bon espoir" que "l'essentiel du désarmement" nucléaire de la Corée du Nord puisse intervenir d'ici la fin du mandat présidentiel de Donald Trump.