
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Mercredi, cinq membres d'une délégation sud-coréenne a entamé à Pyongyang des discussions en vue de la dénucléarisation de la péninsule.
Un émissaire spécial sud-coréen va être envoyé en Corée du Nord pour discuter d'un projet de nouveau sommet européen entre Moon Jae In et Kim Jong Un, a rapporté vendredi l'agence sud-coréenne Yonhap.
Jeudi, Moscou s'est dite en désaccord avec des éléments de ce rapport critique sur l'application des sanctions contre la Corée du Nord.
Déplorant un manque de progrès sur la dénucléarisation depuis la rencontre entre Trump et Kim Jong-Un, les États-Unis reviennent sur cette décision qui avait été prise en juin comme un "geste de bonne volonté".
La Corée du Nord organisera les championnats asiatiques junior d'haltérophilie en 2019, une revanche après s'en être fait retirer l'organisation pour l'édition 2018.
Les deux Corées ont accepté d'aligner trois équipes communes, symbole du réchauffement des relations entre les deux pays.
Le président américain justifie cette décision par un manque de progrès sur la dénucléarisation, qu'il a en partie imputé à la Chine.
Les Etats-Unis veulent sanctionner deux compagnies maritimes, accusées d'avoir violé l'embargo contre la Corée du nord.
Mike Pompeo se rendra en Corée du Nord la semaine prochaine en compagnie de Stephen Biegun, dont il vient d'annoncer la nomination comme envoyé spécial pour la Corée du Nord.
Dans une interview accordée lundi à Reuters, le président américain n'a pas exclu de rencontrer à nouveau le dirigeant nord-coréen, après la rencontre historique du 12 juin à Singapour.
Dans un rapport, l'Agence internationale de l'énergie atomique juge "préoccupant" la poursuite du programme nucléaire nord-coréen.
Appauvrie et isolée, la Corée du Nord, souffre de pénuries alimentaires chroniques et de services de santé défaillants, selon les organismes d'aide internationaux.
Séparés depuis des décennies, des parents vivant de chaque côté de la frontière des deux Corées, encore techniquement en état de guerre, ont été autorisés à se retrouver pour quelques heures, lundi.
89 Sud-Coréens ont franchi la frontière avec la Corée du Nord pour y retrouver des membres de leur famille, dont ils sont séparés depuis la Guerre de Corée.
Cette nouvelle série de réunions des familles séparées, la première en trois ans, s'inscrit dans le cadre de la remarquable détente sur la péninsule depuis le début de l'année.
Sans les nommer, le leader nord-coréen reproche aux Américains de maintenir les sanctions sur son pays, en dépit de sa rencontre historique avec Donald Trump en juin.
Les deux sociétés visées par des sanctions sont le groupe chinois Dalian Sun Moon Star International Logistics Trading Co et la société russe Profinet.
À l'occasion de la Journée nationale de la libération fêtée en Corée du Nord, le président russe a affirmé qu'il était prêt à rencontrer Kim Jong Un "à une date rapprochée", selon l'agence KCNA.
À l'issue d'un pourparlers entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, les deux pays ont annoncé qu'un nouveau sommet aurait lieu en septembre à Pyongyang.
L'homme arrêté en Corée du Nord pourrait être accusé d'espionnage. Un potentiel dilemme diplomatique pour Tokyo, qui cherche à organiser un sommet avec Pyongyang.
Sur la proposition d'un texte rédigé par les Etats-Unis, l'ONU a décidé de rendre plus rapide les exemptions pour les organisation humanitaires qui aident la Corée du Nord.
Ce Sud-Coréen avait été arrêté le mois dernier après être entré illégalement en Corée du Nord, a expliqué mardi Séoul.
Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères a critiqué samedi l'impatience des États-Unis après que le secrétaire d'État américain a appelé à "maintenir la pression" sur la Corée du Nord pour qu'elle cesse son programme nucléaire.
Selon un rapport des Nations unies, la Corée du Nord a contourné plusieurs interdictions internationales, notamment celle de transférer des produits pétroliers en mer, et poursuit ses programmes nucléaires.
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a appelé samedi à "maintenir la pression" sur la Corée du Nord, stigmatisant notamment la Russie pour d'éventuelles violations des sanctions internationales.
Les dépouilles rendues par Pyongyang aux Etats-Unis proviendraient toutes de la bataille du réservoir de Chosin qui a eu lieu en 1950.
Mercredi, une cérémonie a été organisée à Hawaï pour accueillir 55 réceptacles contenant des dépouilles remontant à la guerre de Corée (1950-1953).
La Corée du Nord poursuivrait la construction d'au moins un voire deux missiles intercontinentaux, selon des photos satellites prises ces dernières semaines, dévoile le "Washington Post" mardi.
Ces dépouilles, arrivées en Corée du Sud vendredi, seront transférées aux Etats-Unis mercredi prochain après une cérémonie officielle.
Alors que l'Arctique a battu son record de température estivale, dans la "vallée de la mort" aux Etats-Unis, le record mondial de chaleur a été approché mardi.