
Toute l'actualité liée à la consommation par la rédaction. Inflation, droit des consommateurs, astuces, vie quotidienne sont analysés et décryptés, avis des experts et consultants. Suivi news de l'actualité et infos en continu.
Toute l'actualité liée à la consommation par la rédaction. Inflation, droit des consommateurs, astuces, vie quotidienne sont analysés et décryptés, avis des experts et consultants. Suivi news de l'actualité et infos en continu.
A partir de ce vendredi, les commerces ne peuvent plus proposer de sacs plastique non réutilisables.
La mesure, entrée en vigueur le 1er juillet, sera complétée en janvier prochain. Pour les fabricants, il est temps de préparer le coup d'après.
La consommation des ménages en biens a reculé de 0,7% au mois de mai, selon les chiffres de l'Insee.
Entre fin 2006 et fin 2007, cinq contrôles avaient mis en évidence que 85 tonnes de viandes présentaient de graves anomalies.
Pour la septième fois en quelques mois, l'association L214 a publié mercredi des vidéos de mauvais traitements commis sur des animaux.
La compagnie ferroviaire pérennise son offre TGV Pop et va proposer des prix réduits pour les réservations tardives.
Si les commerçants misent beaucoup sur les soldes d'été pour rattraper une mauvaise saison hivernale, le démarrage n'est pas très prometteur.
Ne pas utiliser l’eau chaude du robinet pour cuisiner, ne pas laisser une carafe à l'air libre : certains règles sont méconnues.
Des scooters sont désormais en libre-usage dans les rues de Paris. Que valent-ils ? L'avis d'un utilisateur "lambda", et d'un expert.
Après une année 2013 catastrophique, les Français se sont réconciliés avec la charcuterie.
Les dates de la traditionnelle période de déstockage en 2016 : du mercredi 22 juin au 2 août.
En 2015, nous avons mangé en moyenne 120 grammes de pain par jour, soit 9 grammes de moins qu'en 2014.
La justice suédoise a rappelé lundi à la marque de soda que sa boisson contenait des produits transformés chimiquement.
En un an, la consommation de viande des Français a augmenté de 1%, avec une préférence affirmée pour la volaille et le porc.
Les crédits à la consommation ont grimpé en flèche en un an : +5%. Mais selon Nathalie Damery, présidente de l’Observatoire société et consommation, ce n'est pas vraiment une raison de se réjouir.
Les commerces et restaurants sont encore trop peu nombreux à signaler la présence d'allergènes dans les produits qu'ils vendent.
Selon les autorités canadiennes, ce saumon est "aussi sain et nutritif" que le saumon non génétiquement modifié.
Comme en 2014, la production de moules connait une hécatombe foudroyante.
Selon une enquête de la DGCCRF publiée lundi, les infractions constatées sont en partie dues à "un manque de rigueur".
Depuis le 18 mars, la garantie légale des appareils électroménagers est de 2 ans. Mais de nombreux vendeurs omettent de transmettre l'information aux consommateurs.
La Loi Consommation de 2014 a allongé la garantie minimale de deux ans, or certains vendeurs essayent toujours de vous vendre l'extension de garantie.
Le journaliste Bruno Duclairieux a mené une enquête pour Capital, afin de comparer le niveau de vie des retraités français à la situation européenne.
Mais dans son rapport publié lundi, l'ACPR rapporte cependant que 1,8 milliard d'euros en déshérence ont été distribués à des bénéficiaires en 2015.
Avec l'approche de l'Euro, 3 Français sur 10 souhaite changer de poste de télévision. Anne Le Gall vous aide à bien faire votre choix.
La France a suspendu la production et l'importation de cerises traitées au diméthoate, un insecticide très utilisé. Quelles en seront les conséquences ?
Commissions départementales, conciliateurs de justice... De nombreuses solutions existent pour trouver des accords lors de litiges, et éviter ainsi de passer par un procès.
Une étude 60 millions de consommateurs à paraître jeudi fait ressortir des résultats assez inquiétants concernant 130 produits à base de poisson. Mercure et arsenic dans les boîtes de thon, additifs dans les surimis et les rillettes ou noix de Saint-Jacques contenant plus d’eau que de...
Outre des prix qui peuvent varier de 500% selon le moment de la réservation, les frais bancaires font souvent gonfler la note au dernier moment.
Richard Girardot, PDG de Nestlé France, l'explique par les difficultés des petits fabricants, notamment dans les filières porcines et laitières.
Facture trop élevée, réparation trop longue ou bâclée, Maître Roland Perez vous livre sur Europe 1 les pistes pour éviter les pièges.