
chomage - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
chomage - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Si l'année 2015 sera moins mauvaise que 2014, il n'y a toujours pas d'inversion de la courbe du chômage.
Henri Guirchoun met de la cap sur le Tunisie après une semaine de violences et de manifestations contre le chômage qui ont viré à l'émeute et qui sont les plus graves depuis la révolution de 2011.
Respect des délais pour le paiement des allocations chômage, taux de satisfaction des chômeurs et des entreprises, etc. Les performances des 869 agence Pôle emploi ont été notées.
Olivier Faure, porte-parole du Parti socialiste, ne veut pas porter préjudice aux demandeurs d’emploi en revenant sur la durée d’indemnisation.
La directrice du think tank iFrap estime que les mesures annoncées par François Hollande pour lutter contre le chômage sont insuffisantes.
Le député Les Républicains de l'Eure a critiqué le plan d'urgence pour l'emploi du gouvernement, au micro d'Europe 1, mardi.
Prime à l’embauche, coup de pouce à la formation, CICE pérennisé, etc. Europe 1 a interrogé deux économistes sur les mesures dévoilées lundi par François Hollande.
Patrick Toulmet, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de la Seine-Saint-Denis, est revenu lundi midi sur l'état de l’apprentissage en France et le plan du président de la République sur l'emploi.
Le président de la République a dévoilé lundi les mesures de son "plan d'urgence pour l'emploi", articulé autour de trois axes : l'apprentissage, la formation des chômeurs et une baisse des charges.
ACCUSATION - Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde estime que le plan pour l'emploi de François Hollande "est une opération assez indigne de maquillage" des chiffres du chômage.
François Hollande présentait lundi son plan pour lutter contre le chômage.
Du 1er janvier au 1er mars, elle va être rendue progressive dans tous les départements français.
Alors que François Hollande présente lundi de nouvelles mesures contre le chômage, le président du directoire du groupe Publicis estime que la France fait fausse route sur le sujet depuis quarante ans.
A l'occasion de ses vœux aux partenaires sociaux, François Hollande doit annoncer lundi des mesures pour l'apprentissage. La filière, qui débouche très souvent sur un emploi, a pourtant du mal à attirer.
Le président de la République joue ses dernières cartouches pour inverser la courbe du chômage.
François Hollande va détailler demain une disposition centrale du plan d'urgence pour l'emploi : le plan de formation de 500 000 chômeurs cette année. Mais la formation est-elle la solution pour lutter contre le chômage ou n'est-ce qu'un pis-aller ? Agnès Verdier-Molinié et Eric Heyer...
L'électricien français prévoit de ne pas remplacer la plupart des départs à la retraite et de proposer un plan de départs volontaires.
Manuel Valls a déclaré que Nicolas Sarkozy s'était engagé à ne pas être candidat à la présidentielle s'il ne divisait pas le taux de chômage par deux.
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a plaidé mercredi sur Europe 1 pour une continuité dans les réformes économiques afin de faire baisser le taux de chômage.
Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, était l'invitée de l'interview politique de Jean-Pierre Elkabbach ce mardi.
Invitée sur Europe 1 mardi, la ministre du Travail a détaillé le plan d'urgence pour l'emploi qui sera officiellement dévoilé le 18 janvier par François Hollande.
"Toute la question est de savoir si la reprise de la croissance aujourd'hui sera de nature à faire baisser le chômage", a expliqué sur Europe 1 l'économiste Daniel Cohen.
Le gouvernement et les partenaires sociaux vont se réunir en séminaire d'ici début février, pour discuter du plan d'urgence pour l'emploi.
Le patron de la CFDT a appelé les entreprises à s'engager plus en faveur de l'apprentissage.
Le patron de la CFDT s'est prêt à travailler avec les conseils régionaux pour mieux piloter les dispositifs de lutte contre le chômage.
Alors que l'exécutif reçoit lundi les syndicats, le chef de l'Etat sait qu'il ne lui qu'un an pour faire baisser le chômage.
Le préfet d'Ile-de-France présente lundi un plan d'action centré sur l'emploi pour les trois zones de sécurité prioritaire de Paris dans les 18e, 19e et 20e arrondissements.
Dans une lettre ouverte publiée dans le JDD, des grands dirigeants de sociétés en appellent à "des mesures d’urgence" pour l’emploi.
En octobre déjà, Eurostat avait enregistré une baisse du chômage dans la zone euro.
Le journaliste Bruno Roger-Petit estime que la dégressivité de l'indemnisation des chômeurs, prônée notamment par Alain Juppé, est une mauvaise idée.