

Le parlement catalan soutient toujours le président destitué de la région indépendantiste Carles Puigdemont, son "candidat légitime" à la présidence.
Le fisc espagnol reproche à la star colombienne de ne pas avoir déclaré ses revenus entre 2011 et 2014, selon le quotidien "El Periodico".
Joaquin Reyes est un humoriste très connu en Espagne pour ses imitations de personnalités. Cette fois, il s'était si bien grimé en Carles Puigdemont… que la police est intervenue.
Les autorités espagnoles ont annoncé mercredi qu'un mandat d'arrêt avait été lancé en Espagne contre Anna Gabriel, une indépendantiste catalane exilée en Suisse.
Dans un village frontalier des Pyrénées-Orientales, la Guardia Civil espagnole demande aux habitants d'ouvrir leur coffre au cas où le leader indépendantiste catalan s'y cacherait.
La presse espagnole vient de dévoiler des SMS privés de Carles Puigdemont qui semblent révéler un coup de mou de l'ancien président de la Catalogne.
Selon leur avocat, "leur détention par l'Espagne constitue une insulte aux droits humains".
Face aux violences qui ont émaillé le référendum du 1er octobre et le traitement réservé aux personnalités indépendantistes, l'Espagne pourrait bientôt passer du statut de "démocratie pleine" à celui de "démocratie imparfaite".
Prévue mardi après-midi, l'élection du chef de l'exécutif catalan a été repoussée, mais le gouvernement espagnol craint toujours que le leader indépendantiste revienne de Bruxelles.
Le président du parlement catalan a repoussé la session d'investiture de Carles Puigdemont à une date encore inconnue, mais a défendu ses droits à être investi.
Le gouvernement espagnol a recouru à la Cour constitutionnelle contre la nomination de Carles Puigdemont pour être candidat à la présidence régionale de Catalogne.
Un recours va être déposé dans ce sens devant la Cour constitutionnelle, a annoncé jeudi Madrid.
Roger Torrent a qualifié Carles Puigdemont "d'autorité numéro un en Catalogne".
La réunion qui devait être suivie d'une conférence de presse a finalement été déplacée dans d'autres locaux.
Tournée lors de son déplacement au Danemark, la vidéo montre le leader indépendantiste en train d'embrasser le drapeau espagnol sur l'insistance d'un passant.
"Nous allons faire en sorte qu'il ne puisse pas entrer [au parlement], pas même dans le coffre d'une voiture", a déclaré le ministre espagnol de l'Intérieur, mardi.
L'indépendantiste catalan a indiqué ne pas vouloir "capituler face à l'autoritarisme".
En refusant de lancer un mandat d'arrêt européen contre le leader indépendantistes catalan, la Cour suprême espagnole est allée à l'encontre de ce que demandait le parquet.
L'actuel chef du parlement catalan annonce lundi qu'il propose l'ancien président du parlement régional Carles Puigdemont pour prendre la tête de la Catalogne.
Comme le reste de son gouvernement destitué, Carles Puigdemont a été inculpé pour "rébellion, sédition et malversation de fonds".
L'ancien président catalan destitué par Madrid est arrivé dans la capitale danoise peu après 8h lundi matin.
Le chef du parlement catalan, un séparatiste, doit annoncer lundi s'il propose Carles Puigdemont, en exil à Bruxelles, pour diriger la Catalogne. Une décision particulièrement délicate alors que l'ancien président régional va se rendre au Danemark.
Le parquet espagnol demandera au juge d'émettre un nouveau mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont s'il se rend lundi au Danemark comme il l'a annoncé.
L'ex-président catalan en exil en Belgique serait arrêté dès son retour en Espagne en dépit de son immunité parlementaire, a prévenu le parquet espagnol.
Le leader indépendantiste Carles Puigdemont, réfugié en Belgique, a assuré pouvoir diriger la Catalogne depuis l'étranger puisqu'il risque la prison s'il rentre en Espagne.
François Clemenceau revient chaque matin sur un évènement international au micro d'Europe 1 Bonjour.
Les députés catalans ont élu mercredi l'indépendantiste Roger Torrent à la présidence du parlement régional. La confrontation avec Madrid commence.
S'il rentre à Barcelone, le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont risque la prison. Il a pourtant l'intention de contourner cette menace en étant investi à distance.
Le Parlement catalan à majorité indépendantiste siège pour la première fois mercredi depuis la déclaration d'indépendance malgré huit absents dont Carles Puigdemont.
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.