

Le chef de la police catalane et deux responsables d'associations indépendantistes sont convoqués par la justice espagnole "en vue de leur inculpation" dans le cadre d'une "enquête pour sédition" après les manifestations du 21 septembre.
Après avoir été hué et insulté à l'entraînement lundi, le joueur catalan aurait conclu un pacte avec le sélectionneur espagnol.
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.
Dans une interview accordée à la BBC, le président de la Catalogne annonce que la proclamation de l'indépendance de la région devrait être faite "en fin de semaine, ou au début de la semaine prochaine".
Le roi Felipe VI d'Espagne a déploré mardi lors d'une allocution télévisée "l'attitude irresponsable" des dirigeants catalans qui ont organisé dimanche le référendum d'autodétermination.
Alors que l'Europe continue à jouer la carte de la prudence dans le dossier catalan, pour Frédéric Allemand, spécialiste de l'Union européenne, celle-ci n'est pas vraiment en mesure d'agir.
Le Premier ministre a estimé mardi que seule la reprise du dialogue entre toutes les parties pourrait sortir l'Espagne de la crise, tout en réitérant la confiance de Paris envers Madrid.
700.000 personnes manifestent mardi à Barcelone contre les violences policières qui ont émaillé le référendum sur l'indépendance de la Catalogne de dimanche.
PORTRAIT - Hué, insulté lors de l’entraînement de la sélection espagnole, Gérard Piqué a choisi de porter la cause catalane.
Mise en cause pour la gestion répressive du référendum d'indépendance, les policiers nationaux dénoncent depuis des "persécutions" de la part des Catalans.
Lors d'un entraînement lundi, des banderoles ont même été déployées demandant que le joueur du FC Barcelone, qui soutient l'indépendance de la Catalogne, soit "viré" de la sélection nationale.
Initié par des syndicats minoritaires, le mouvement social de mardi a pris de l'ampleur après les violences policières observées en marge du référendum sur l'indépendance de la Catalogne.
Plusieurs centaines de manifestants ont marché dans le calme pour protester contre les violences policières qui ont eu lieu autour du référendum en Catalogne.
Organisé mercredi à Strasbourg, le débat sera articulé autour du sujet : "Constitution, État de droit et droits fondamentaux en Espagne, à la lumière des récents événements en Catalogne".
Si le club n’a jamais soutenu officiellement l’indépendance, il s’est prononcé en faveur d’un référendum.
Selon le parti nationaliste catalan français "Oui au Pays Catalan", des millions de bulletins pour le référendum de dimanche ont été imprimés en France.
Emmanuel Macron s'est entretenu avec le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy par téléphone après le référendum contesté en Catalogne.
Au lendemain du référendum d'indépendance de la Catalogne, Daniel Cohn-Bendit estime que tout le monde a tort, à commencer par Madrid.
Le Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme a aussi rappelé que les forces de la police doivent être "proportionnées et nécessaires".
Après la victoire massive du "oui" au référendum d'autodétermination de la Catalogne, le gouvernement espagnol a assuré qu'il ferait "tout ce que permet la loi" pour empêcher l'indépendance de la région.
Les heurts entre policiers et manifestants à l'occasion du référendum d'autodétermination de la Catalogne dimanche ont fait près de 900 blessés dont quatre graves, selon le gouvernement catalan.
Au lendemain du référendum sur son indépendance, Europe 1 passe en revue les hypothèses sur la table.
Le président du MoDem en a appelé lundi à l’Union européenne pour trouver une solution à la crise catalane, et éviter la contagion à d’autres pays.
Après la victoire du "oui" revendiquée par les indépendantistes lors du référendum d'autodétermination, le chef du gouvernement espagnol est lourdement critiqué.
Avec plus de 90 blessés dans des heurts dimanche, en marge du référendum d'autodétermination de la Catalogne, la presse française craint un relent de guerre civile et regrette la gestion de cette crise par la violence de l'État espagnol.
Selon le gouvernement catalan, le "oui" l'a emporté avec 90% des voix lors du référendum sur l'indépendance de la Catalogne dimanche.
Madrid et le gouvernement catalan se livraient à un dialogue de sourds dimanche, au soir du référendum interdit sur l'indépendance de la Catalogne, chaque camp revendiquant la victoire.
Le défenseur catalan a éclaté en sanglots après le match disputé à huis clos contre Las Palmas (3-0), expliquant avoir vécu la "pire expérience" de sa carrière.
Le chef du gouvernement espagnol s'est félicité dimanche soir de l'échec selon lui du référendum sur l'indépendance de la Catalogne.
Sans spectateurs, les Blaugrana ont fait le boulot en battant dimanche Las Palmas (3-0) pour une septième victoire en autant de journées, de quoi demeurer aisément en tête du classement.