
Calais - Toute l'actualité sur Europe1.
Calais - Toute l'actualité sur Europe1.
La compagnie danoise, en conflit avec la Scop SeaFrance, dit avoir été la cible de fusées de détresse, dont une a touché un de ses navires.
Cette zone sécurisée permettra de mettre les camions en attente de traversée à l'abri de migrants cherchant à pénétrer illégalement au Royaume-Uni.
A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, une "marche pour la dignité" a été organisée samedi midi par les associations qui viennent en aide aux migrants, à Calais. Des clandestins qui doivent parfois faire face à des violences physiques.
Face au climat de tension croissant entre migrants et force de l’ordre, les CRS ont décidé de filmer eux-mêmes les scènes d’intervention pour montrer la difficulté de leur tâche.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.
Les forces de l'ordre ont commencé à évacuer mardi matin deux camps de migrants à Calais, dont un se trouve à proximité du tunnel sous la Manche.
Une rixe entre migrants a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans le camp de la "new jungle" à Calais, faisant 24 blessés, dont 14 ont été hospitalisés.
De plus en plus de précaires font le choix de l’illégalité et deviennent passeurs de migrants pour arrondir leur fin de mois. Un engrenage infernal qui finit bien souvent devant la justice.
Jean-Marc Bailleul revient au micro de Wendy Bouchard sur la violence de la police envers les migrants de Calais.
L’association Calais Migrant Solidarity a filmé des CRS délogeant des migrants à coups de pieds avant de les projeter par-dessus les glissières de sécurité. La "police des polices" a été saisie de l'enquête.
La méthode britannique pour bloquer les migrants : financer un immense grillage de 4 mètres de haut à Calais, pour les empêcher de grimper dans les camions à destination du Royaume-Uni.
Une seconde marche blanche a rassemblé environ 2.500 personnes à Calais, trois jours après la mort de la fillette.
DÉCRYPTAGE - Le drame de Calais n'a pas manqué de faire réagir les responsables politiques.
Le Polonais soupçonné d'avoir enlevé, violé, puis tué la fillette à Calais, n'était pas sous le coup d'une interdiction du territoire français.
Le tueur présumé de Chloé avait été examiné par un psychologue en 2009. Dans son rapport, il décrivait un homme dangereux, avec un fort risque de passage à l'acte.
INTERVIEW E1 - Fabienne a échappé de peu à une agression du suspect interpellé, en 2009. Elle avait demandé, et obtenu, son extradition.
EXTRAIT - Un Polonais a été arrêté et placé en garde à vue, mercredi après l'enlèvement et le meurtre d'une fillette...Il avait déjà été mis en cause dans plusieurs affaires d'agressions qui lui ont valu six ans de prison et une interdiction définitive du territoire français, ce qu'il...
TÉMOIGNAGE E1 - Isabelle a vu sa fille de neuf ans se faire enlever sous ses yeux par un homme au volant d'une voiture rouge. Le corps de l'enfant sans vie a été retrouvé quelques heures plus tard.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir. FAIT DIVERS Le Polonais de 38 ans, interpellé, mercredi soir à Calais, à proximité du lieu où a été retrouvé...
Le suspect arrêté et placé en garde à vue, mercredi soir, a reconnu avoir violé et tué la fillette.
L'enlèvement de la petite Chloé, retrouvée morte à peine deux heures après, s'est déroulé sous les yeux d'enfants et de parents du quartier. Ils témoignent.
Le suspect placé en garde à vue, mercredi, a avoué avoir violé et tué la fillette. Ce Polonais au lourd passé judiciaire avait été expulsé en mars 2014.
Dans un rapport publié mardi, l'ONG accuse la police de harcèlement et d'exactions contre les migrants à Calais.
L’INQUIÉTUDE - Un hangar sera ouvert la nuit en cas de chute des températures… mais entre l'explosion du nombre de migrants et la menace de démantèlement, l'association Soldi'R ne sait à quoi s'attendre cet hiver.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé le déblocage d'une enveloppe de trois millions d'euros par an. Mais l'Union européenne est invitée à participer.
REPORTAGE - Neuf passeurs ont écopé de dix mois à six ans de prison ferme à l'issue du procès mardi à Boulogne-sur-Mer. Les autorités ont multiplié les effectifs policiers pour essayer d'en finir avec ces réseaux.
EXTRAIT - La tension est extrême à Calais, où des forces de police ont été appelées en renfort pour éviter une escalade de la violence.
DÉPLACEMENT TRÈS POLITIQUE - La présidente du FN a dénoncé le "fantastique scandale que représente l'abandon de cette ville", où les migrants affluent.
La tension est encore montée d'un cran ces derniers jours, en raison de rixes entre les migrants qui cherchent à passer au Royaume-Uni.
Alors que les rixes se sont multipliées ces derniers jours, le ministre de l'Intérieur a annoncé des renforts, ainsi que des travaux pour sécuriser le port.