
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
"Nous franchissons aujourd'hui une étape décisive dans cette négociation difficile et extraordinaire", a observé vendredi matin Michel Barnier.
La transition a nécessité des "compromis de chaque côté", a déclaré Theresa May, même si la question des services financiers n'a pas encore été évoquée.
L'Union européenne et le Royaume-Uni ont franchi une étape importante dans les négociations sur le Brexit et sur la manière dont le divorce va s'opérer. "Quoi qu'ils fassent, le Brexit voudra dire moins de souveraineté pour les Anglais", analyse Daniel Cohn-Bendit.
Le retour en France est difficile pour les "rapatriés du Brexit" qui se trouvent bien souvent démunis face à l'administration française.
François Clemenceau revient chaque matin sur un évènement international au micro d'Europe 1 Bonjour.
Michel Barnier et David Davis, négociateurs de l'Union européenne et du Royaume ont annoncé avoir trouvé un accord sur les termes d'une période de transition post-Brexit.
Le groupe, qui disposait de deux sièges sociaux, assure que les 7.300 personnes employées au Royaume-Uni ne seront pas affectées.
Une campagne publicitaire de la Normandie, invitant les entrepreneurs anglais à investir dans la région française, a été "censurée" dans le métro de Londres.
Selon Bruno Le Maire, les autorités françaises ont reçu la promesse de "plusieurs milliers" de délocalisations d'emplois vers la France, à cause du Brexit.
La question de la frontière en Irlande est l'un des dossiers les plus délicats de la négociation entre les Britanniques et l'Union européenne.
Michel Barnier a estimé mardi qu'il n'était "pas possible" d'envisager une période de transition sans date limite après le divorce avec le Royaume-Uni, programmé fin mars 2019
Les dirigeants européens se retrouvent à Bruxelles lundi pour débattre de leur premier budget à 27 qui aura court après 2020 et le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Un parti britannique, inspiré du mouvement En Marche!, a officiellement été lancé lundi pour promouvoir un rétropédalage sur la question du Brexit.
Lors du congrès fondateur des Patriotes, dimanche, Florian Philippot a déclaré que "pour le salut", il faudra quitter l'Union européenne et "faire le Frexit",
La Première ministre britannique plaide pour que le Brexit n'entame pas la coopération entre le Royaume-Uni et l'Union européenne en matière de sécurité.
Pour Boris Johnson, l'un des leaders du camp pro-Brexit, la sortie de l'Union européenne peut unir tous les britanniques, même ceux qui ont voté pour le maintien dans l'UE.
Un peu moins de 90% des 2.500 responsables seniors des entreprises interrogés par le cabinet FTI Consulting s'attendent à un chiffre d'affaires stable ou en hausse dans la première année suivant le départ britannique de l'UE.
Des ministres de haut rang feront eux aussi des discours sur le Brexit dans les temps à venir.
Les négociateurs du Royaume-Uni et l'Union européenne ont toujours des points de divergences, engendrant des craintes sur la fluidité de la transition.
Le ministre britannique du Brexit a dénoncé avec virulence le document dévoilé mercredi par l'Union européenne, qui comporte un arsenal de sanctions éventuelles envers le Royaume-Uni.
Theresa May reçoit lundi à Londres le négociateur en chef de l'UE Michel Barnier dans un climat de tension au sein de son gouvernement.
Le ministre britannique en charge du Brexit, David Davis, accueillera lundi Michel Barnier, négociateur en chef de l'Union européenne.
Cette "différence" de traitement inquiète la présidence de l'UE, qui a mis en garde mercredi la Première ministre britannique.
Ryanair va instaurer une clause "Brexit" dans ses ventes de billets pour l'été 2019, qui permettront aux clients d'être remboursés si la Grande-Bretagne sort des accords "Open Skies".
L'ambassadeur allemand à Londres estime que l'image d'une "Grande-Bretagne se tenant seule face à une Allemagne dominante lors de la seconde Guerre mondiale" a encouragé l'euroscepticisme au Royaume-Uni.
L'Union européenne doit approuver lundi un ensemble de directives afin d'entamer des discussions sur la phase de transition.
Invité dimanche d'Europe 1, Pierre Moscovici s’est montré sceptique sur un éventuel retour du Royaume-Uni dans le giron européen.
Le président français a déclaré à la BBC qu'il serait possible de trouver une solution sur mesure pour préserver les relations économiques entre le Royaume-Unis et l'Union européenne après le Brexit.
Le ministre britannique des Affaires étrangères a proposé à Emmanuel Macron de construire un pont de 35 km entre la France et le Royaume-Uni. Le président français a répondu "Let's do it".
Lors d'une session plénière du Parlement européen, Donald Tusk a déclaré que le Royaume-Uni pouvait toujours revenir sur sa décision de quitter l'Union européenne.