
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Boris Johnson, potentiel challenger de la Première ministre conservatrice, avait claqué en juillet la porte du gouvernement pour marquer son désaccord avec le "plan de Chequers" proposé par Theresa May.
Boris Johnson a dénoncé une fois de plus les propositions de Theresa May pour le Brexit, estimant que Bruxelles sortira "victorieuse" des négociations avec Londres.
Le négociateur de l'Union européenne sur le Brexit a évoqué une prolongation des négociations avec Londres, actuellement dans l'impasse, en indiquant qu'elles devraient être bouclées "d'ici mi-novembre", contre le 18 octobre auparavant.
Le jeu "Not tonight" dépeint un Londres très sombre avec des immigrés parqués dans des camps et un gouvernement de plus en plus autoritaire.
Si aucun accord n'est trouvé entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, les dons de sperme avec les pays européens pourraient être largement compliqués pour les couples britanniques.
"Les négociations entrent maintenant dans leur phase finale. L'UE et le Royaume-Uni vont désormais négocier en continu", a annoncé mardi Michel Barnier, le négociateur en chef de l'UE.
"Les gens se rendent de plus en plus compte que le Brexit va être un désastre", a déclaré Julian Dunkerton, qui a donné un million de livres (plus d'un millions d'euros) pour l'organisation d'un nouveau référendum.
En cas de Brexit dur, les sandwichs de Marks and Spencer fabriqués outre-Manche pourraient bien ne plus parvenir jusqu'en France, alors qu'ils ne conservent que deux jours.
Le système financier britannique est "prêt" à une telle éventualité, a prévenu vendredi le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney.
Jeremy Hunt, le nouveau ministre des Affaires étrangères britannique, se rend en Chine lundi pour rencontrer son homologue et discuter des relations commerciales entre leurs deux pays. Il se rendra ensuite en France et en Autriche.
Après les démissions de deux ministres en désaccord avec elle sur le Brexit, Theresa May annonce mardi qu'elle dirigera désormais les négociations sur la sortie de l'UE.
Dominic Raab, le nouveau ministre britannique du Brexit a prévenu l'UE que sans accord commercial, le Royaume-Uni ne paiera pas la facture du divorce avec Bruxelles.
Le nouveau ministre britannique du Brexit, Dominic Raab, a assuré dans une interview à paraître dimanche que le paiement de la sortie du Royaume-Uni de l'UE ne pourra se faire sans qu'un accord commercial ne soit trouvé.
Une enquête contre Vote Leave a démontré que cette campagne n'a pas respecté les limites de dépenses légales.
Lundi, sur un projet de loi sur le fonctionnement des douanes, Theresa May a fait des concessions au clan des eurosceptiques.
L'ex-ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson a retrouvé son post d'éditorialiste au quotidien europhobe "Daily Telegraph" et a publié dimanche sa première tribune depuis sa démission du gouvernement de Theresa May.
Cette semaine, le nouveau ministre du Brexit doit rencontrer le négociateur pour l'UE, Michel Barnier, afin de relancer les négociation sur le Brexit.
"Il m'a dit de ne pas aller dans les négociations, mais de poursuivre l'UE en justice", a expliqué la Première ministre britannique.
Lors d'une conférence de presse commune au Royaume-Uni, Donald Trump et Theresa May ont aussi insisté sur leurs bonnes relations, malgré les critiques récentes du président américain.
Le président américain a vivement critiqué le projet de la dirigeante britannique de relation commerciale avec l'Union européenne après le Brexit.
À l'issue du sommet de l'Otan à Bruxelles, Theresa May a assuré que ses propositions sur la relation commerciale avec l'UE après le Brexit, répondait "au vote des Britanniques, contrairement à ce qu'avait déclaré Donald Trump plus tôt.
Matignon annonce la création d'une école européenne à la rentrée 2019 ainsi que des mesures fiscales et de simplification.
Les départs en série de Londres de grands groupes bancaires, d'assurance et de gestion d'actifs profitent à la capitale française.
La démission, lundi, des ministres britanniques du Brexit et des Affaires étrangères, a jeté le trouble sur l'avenir du Brexit. Mais surtout sur celui de la Première ministre, Theresa May.
"Nous nous dirigeons vraiment vers le statut de colonie" de l'UE, a écrit l'ex-ministre des Affaires étrangères dans sa lettre de démission adressée à la Première ministre Theresa May.
L'ex-ministre estime que le rêve du Brexit "est en train de mourir". "Nous nous dirigeons vraiment vers le statut de colonie" de l'UE, a-t-il poursuivi. Il est remplacé à ce poste par Jeremy Hunt.
Le ministre britannique en charge du Brexit, David Davis, a démissionné dimanche. Il a été remplacé lundi matin par le conservateur Dominic Raab.
Parkings, entrepôts frigorifiques, douaniers à recruter, le ministre des comptes publics Gérald Darmanin est attendu à Calais et Dunkerque, lundi, pour faire le point sur les dispositifs à mettre en place dans le cadre du Brexit.
Le ministre du Brexit David Davis a démissionné dimanche, en raison de désaccords avec la Première ministre britannique Theresa May qui a obtenu une zone de libre échange et un nouveau modèle douanier avec l'UE.
Theresa May a annoncé que son gouvernement était parvenu à une "position commune" en faveur de la création d'une "zone de libre échange" entre le Royaume-Uni et l'UE pour l'après-Brexit.