
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
La Première ministre britannique est attendue devant la chambre des Communes pour leur notifier son désaccord avec Bruxelles, qui souhaite voir l’Irlande du Nord maintenue dans l'union douanière et le marché unique après le Brexit.
Environ 570.000 Britanniques ont défilé samedi à Londres pour réclamer l'organisation d'un nouveau vote sur le Brexit, alors que les négociations patinent avec l'UE.
Depuis le référendum, 1,4 million de Britanniques ont eu 18 ans. Et 90% de ces jeunes sont pro européens et pourraient donc renverser le Brexit en cas de second vote. Ils manifestent ce samedi à Londres.
Depuis le référendum du Brexit, plusieurs centaines de Britanniques privés de la nationalité allemande par le IIIème Reich demandent désormais à obtenir un passeport allemand.
Le Premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel a convié mercredi soir Emmanuel Macron et Angela Merkel à boire un coup à Bruxelles, pour fêter le résultat des élections luxembourgeoises.
Alors que les Vingt-Huit sont réunis à Bruxelles pour évoquer le Brexit, l'ancien président de la République, fervent défenseur de l'UE, a estimé jeudi au micro de Nikos Aliagas, sur Europe 1, que les négociations avaient assez duré.
Malgré une ambiance plus détendue que lors du précédent sommet européen, aucune avancée n'a pas être constatée dans les négociations sur le Brexit. La frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande reste problématique. Mais les 28 poursuivent jeudi leurs discussions sur la...
Les négociations entre l'UE et la Grande-Bretagne n'ont pas connu de progrès à l'issue d'un sommet à Bruxelles.
"En travaillant intensivement et étroitement, nous pouvons parvenir à cet accord", a déclaré mercredi la Première ministre britannique à propos du Brexit.
Alors que le Royaume-Uni n'exclut pas de prolonger la période de transition post-Brexit, la lenteur des discussions est source d'incertitudes et de blocages.
Selon deux diplomates européens, Michel Barnier a proposé de prolonger d'un an la période de transition qui suivra la sortie du Royaume-Uni de l'UE afin de débloquer les négociations.
Avant l'ouverture d'un sommet européen crucial sur le Brexit, mercredi soir, l'hypothèse d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord est plus probable que jamais. La France tente de se préparer au pire.
Le négociateur de l'UE Michel Barnier va informer mardi les ministres européens de l'état des négociations avec le Royaume-Uni et expliquer les dernières propositions refusées dimanche par Londres.
Le président du Conseil européen estime qu'il faut préparer l'UE à un "scénario sans accord", à la veille d'un sommet à Bruxelles.
Le Premier ministre irlandais a estimé lundi que l'accord sur le Brexit serait conclu plutôt en novembre ou en décembre qu'à la fin de cette semaine de négociations.
Les négociations sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne sont désormais bloquées alors que va s'ouvrir mercredi un sommet européen.
"La chute de la livre sterling s'est traduite par une augmentation considérable des coûts d'équipement, de location de studio", dénonce les musiciens dans une tribune publiée dimanche.
Le président de la Commission européenne estime que le "potentiel de rapprochement" entre l'UE et la Grande-Bretagne a "augmenté ces derniers jours".
"Ce nouveau système permettra de réduire l'immigration des personnes peu qualifiées", a expliqué mardi Theresa May.
Dominic Raab, le ministre du Brexit, estime qu'il est préférable de ne pas conclure d'accord avec l'Union européenne plutôt que de s'accorder sur un mauvais compromis.
Le Français de LR veut "poursuivre les négociations sur le Brexit jusqu'à la fin".
Cette pique de la dirigeante allemande intervient après que la Première ministre britannique a jugé "inacceptable" le rejet de ses propositions par les dirigeants européens lors d'un sommet informel vendredi.
La Première ministre britannique a également jugé le rejet de son plan par l'UE "inacceptable" et a réclamé des propositions.
Le chef de l'État a estimé jeudi qu'il fallait "utiliser les prochaines semaines pour avancer" et a indiqué attendre de "nouvelles propositions britanniques en octobre".
Lors d'un sommet européen à Salzbourg, la Première ministre britannique Theresa May a appelé l'UE a "faire évoluer sa position", alors que Londres et Bruxelles continuent de buter sur certains points des négociations sur le Brexit.
Le dirigeant polonais souhaite que les 27 définissent "une vision commune" sur ce que seront les bases de la future relation commerciale du bloc européen avec le Royaume-Uni.
Selon Theresa May, son plan est le seul qui réponde à la volonté d'une majorité de Britanniques de quitter l'UE tout en évitant l'instauration d'une frontière dure entre la province britannique d'Irlande du Nord et l'Irlande, membre de l'UE.
La Première ministre britannique s'est dite "agacée" dimanche dans une interview télévisée accordée à la BBC face aux débats sur son avenir politique alors que les négociations sur le Brexit s'accélèrent.
Le choix de Paris comme nouveau siège de l'EBA avait été entériné en novembre 2017 par les 27 États membres de l'UE, mais il restait encore à choisir le lieu exact.
Les négociations sur la première phase du Brexit pourraient aboutir à un accord dans le courant du mois de novembre, selon Michel Barnier, qui gère le dossier pour l'Union européenne.