
boko haram - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
boko haram - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les djihadistes du groupe Boko Haram, qui ont pris le contrôle de Rann sans rencontrer de résistance, ont fait au moins soixante morts dans cette ville du nord-est du Nigeria.
Le chef de l'Etat profitera de ce déplacement éclair pour faire le point avec le général Frédéric Blachon, commandant de l'opération Barkhane depuis juillet.
Le cerveau des attentats d'Abuja, qui avaient fait 18 morts et 41 blessés en 2015, a été arrêté.
"Nous avons perdu au moins 48 hommes dans des combats avec les 'terroristes' de Boko Haram qui ont attaqué nos troupes à Zari (près de la frontière avec le Niger) vers 16h jeudi", selon un officier.
L'attaque des djihadistes a été menée contre un poste frontière dans le nord-est du pays. Trois civils, dont une femme et son enfant, qui se trouvaient à proximité ont été tués au cours des échanges de tirs.
Les assaillants qui "tiraient de partout", ont pu "défoncer les portes de la prison" avant de "mettre le feu à tous les bâtiments", selon les autorités.
Selon une source sécuritaire, les membres du groupe djihadiste ont "égorgé 18 personnes, blessé deux autres et enlevé 10 femmes".
Les attentats, qui ont fait au moins 31 morts, ont été perpétrées par six fillettes qui avaient entre sept et dix ans.
L'attaque d'un poste de contrôle de l'armée tchadienne sur une île du lac Tchad a fait six morts dans la nuit de samedi à dimanche.
Un double attentat-suicide a été mené mardi dans une mosquée et un marché d'une ville du nord-est du Nigeria, faisait plus de 80 morts.
Pour l'heure, 18 cadavres ont été dénombrés après cette attaque menée par le groupe djihadiste Boko Haram.
Les jeunes filles ont apparemment été envoyées par le groupe djihadiste Boko Haram. L'attaque a eu lieu dans le nord du pays.
Une centaine d'écolières qui avaient été enlevées en février par le groupe islamiste ont été libérées cette semaine et ramenées dimanche à leur famille.
Les adolescentes avaient été enlevées mi-février par le groupe djihadiste.
En plus de la mort de quatre travailleurs humanitaires nigérians, on déplore une personne blessée et une autre portée disparue.
Les élèves ont disparu il y a une semaine, après l'attaque de leur école par des membres présumés de Bokom Haram.
Lundi, une attaque d'un village de Boko Haram a entraîné la disparition de 111 lycéennes.
Lundi, une attaque d'un village de Boko Haram avait entraîné la disparition de 111 lycéennes.
Après une attaque de Boko Haram lundi dans un village du Nigeria, une centaine de lycéennes manquent à l'appel, laissant craindre un kidnapping massif.
Trois kamikazes se sont fait exploser sur un marché aux poissons, dans le nord-est du pays. Des miliciens pointent du doigt les islamistes de Boko Haram.
Un membre de Boko Haram qui a fait partie des ravisseurs qui ont kidnappé les filles de Chibok a été condamné mardi à 15 ans de prison.
Dans une vidéo de 21 minutes, quatorze présumées anciennes lycéennes de Chibok affirment qu'elles ne rentreront pas au Nigéria.
Ce chiffre est en nette hausse par rapport à l'an dernier. Plus de deux tiers d'entre eux ont été tués au Nigeria, selon l'ONG Portes ouvertes.
La maison du fondateur de la secte islamiste, devenue un groupe terroriste sanglant, sera transformée en musée, a annoncé mardi un membre du gouvernement.
Le groupe jihadiste nigérian Boko Haram a tenté de prendre le contrôle d'une ville, ce qui a engendré des affrontements.
Cet attentat a eu lieu mardi dans une mosquée à Mubi dans le nord-est du pays.
Un groupe d'enfants jouait lorsqu'"une fillette s'est introduite" au milieu d'eux, actionnant sa charge explosive mardi soir, a expliqué un responsable sécuritaire.
Les explosions ont également blessé 16 personnes, selon une source au sein des milices de la ville.
Le Nigeria a installé ses tribunaux contre les djihadistes de Boko Haram dans des bases militaires interdites à la presse.
Les trois attentats ont été perpétré dans une région au carrefour des activités du groupe djihadiste nigérian Boko Haram.