
birmanie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
birmanie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
26 corps ont été repêchés en mer dimanche, portant à 59 le nombre de victimes retrouvées après le crash d'un avion militaire birman mercredi.
"Nous avons retrouvé des morceaux de l'avion qui avait disparu et des corps, en pleine mer", a annoncé le chef de l'armée birmane, mercredi.
Le contact avec l'avion a été perdu alors qu'il survolait la région de Dawei, en bord de mer d'Andaman.
Selon les estimations, il ne resterait plus que 1.400 à 3.000 éléphants en Birmanie, pays où la chasse aux animaux en voie d'extinction est illégale mais peu pénalisée.
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés a décidé de lancer un "serious game", pour mettre en lumière un peuple oppressé.
Au moins vingt personne ont perdu la vie suite à une collision de nuit entre un bateau de transport de passagers et un cargo, dans l'est de la Birmanie.
Il y a "beaucoup d'hostilité" dans cette province de l'ouest du pays, où vit plus d'un million de Rohingyas, mais "ce sont aussi des musulmans qui tuent d'autres musulmans", a assuré la dirigeante birmane dans un entretien à la BBC.
L'ancienne dissidente arrivée au pouvoir il y a un an, a refusé la mission d'enquête des Nations Unies sur les récentes exactions contre la minorité musulmane, imputées à l'armée birmane.
De violents combats, qui ont opposé les rebelles d'un groupe ethnique et les forces de sécurité birmanes, ont fait au moins 30 morts, dont des civils, lundi dans le nord-est du pays.
En Birmanie, un moine bouddhiste cachait plus de 4 millions de comprimés de méthamphétamine dans son monastère.
L'avocat musulman était connu pour dénoncer l'intolérance religieuse et les persécutions subies par la minorité musulmane dans ce pays à majorité bouddhiste.
Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité, ils dénoncent les exactions dont sont victimes les Rohingyas, minorité apatride et persécutée en Birmanie.
Les Rohingyas - communauté musulmane et apatride - racontent avoir subi des atrocités en Birmanie.
Pour l'armée birmane, il s'agit de "terroristes" musulmans coupables d'avoir incendié des villages.
Les Etats-Unis ont rétabli les aides tarifaires pour la Birmanie et se disent prêts à lever l'ensemble des sanctions imposées au pays lors du règne de la junte.
Depuis un an, la junte militaire au pouvoir à Bangkok veille à faire cesser le commerce très lucratif des migrants.
De nombreuses pagodes de Bagan - que la Birmanie souhaitaient voir inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco - ont été partiellement détruites par le séisme.
La secousse a été ressentie jusque dans les capitales voisines de Bangkok et de Calcutta.
L'ex-opposante birmane est en visite en Chine, pays qui a soutenu le maintien au pouvoir de la junte birmane, à l'origine de sa détention.
Pour les autorités birmanes, il pourrait s'agir "d'une forte grippe ou de cas de rougeole". Des analyses sont en cours.
Cet Espagnol, qui portait un short, a laissé apparaître un tatouage qu'il portait à la jambe. Des moines l'ont alors dénoncé aux autorités.
La Birmanie est en proie depuis plusieurs années à des violences communautaires souvent meurtrières.
L'ONU s'inquiète des conditions de vie des musulmans Rohingyas de Birmanie, victimes de violences sexuelles et de travail forcé.
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a annoncé lors de sa visite une enveloppe de 200 millions d'euros d'aide au développement d'ici 2018.
Le glissement de terrain a eu lieu près d'une mine de jade dans le nord de la Birmanie. Il y aurait de nombreux disparus.
Deux touristes allemands de 24 ans ont été blessés en Birmanie par l'explosion d'une mine alors qu'ils se promenaient près d'une zone où des combats se sont tenus récemment.
Le nouveau président birman Htin Kyaw a gracié 83 détenus à l'occasion du Nouvel an birman.
Un puissant séisme de magnitude 6,9 a frappé mercredi le nord-ouest de la Birmanie, indique le centre de veille géologique américain.
Le parti d'Aung San Suu Kyi a annoncé qu'elle renonçait aux portefeuilles de l'Education et de l'Energie, sans explications quant à ce revirement.
Une nouvelle fonction créée spécifiquement pour Aung San Suu Kyi devrait bientôt voir le jour en Birmanie. Elle lui permettra d'endosser un rôle équivalent à celui de Premier ministre.