
Bernard Cazeneuve - Toute l'actualité sur Europe1.
Bernard Cazeneuve - Toute l'actualité sur Europe1.
Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, était l’invité de Patrick Cohen samedi matin, à l'occasion de la sortie de son livre "À l’épreuve de la violence", chez Stock.
Alors que de nombreux socialistes espèrent une candidature de l'ancien Premier ministre, Bernard Cazeneuve, invité samedi d'Europe 1, a fait part de son refus d'être "un de plus dans le concert des égotiques".
Invité samedi d'Europe 1, l'ancien ministre de l'Intérieur a rappelé la nécessité d'un "dialogue constant" avec les musulmans de France.
Discret depuis plus de deux ans, Bernard Cazeneuve sort mercredi un livre pour raconter ses années de "premier flic de France". Le Journal du Dimanche y a eu accès en exclusivité.
Invité jeudi d'Europe 1, le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner est revenu sur la rentrée médiatique de l'ancien Premier ministre, invité des journées parlementaires du PS.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
Raphaël Glucksmann a de son côté remercié Bernard Cazeneuve de son soutien, saluant en lui "l'exemple vivant de la sociale-démocratie".
Comme Christiane Taubira, l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a annoncé mardi qu'il soutenait la liste conduite par Raphaël Glucksmann.
"Les propos honteux et les simagrées obscènes de Donald Trump en disent long sur ce qu'il pense de la France et de ses valeurs" a tweeté l'ancien chef de l'Etat.
L’accession à l’Elysée d’Emmanuel Macron a permis à une nouvelle génération de se hisser au pouvoir, entraînant le départ de nombreux poids lourds de la vie politique française.
L'auteur des tueries perpétrées vendredi à Carcassonne et à Trèbes faisait l'objet d'une fiche "S", tout comme sa conjointe, actuellement en garde à vue.
L'ancien Premier ministre et proche de François Hollande a martelé qu'il "ne prendrait pas la responsabilité du Parti socialiste".
Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, répond aux questions de Patrick Cohen ce jeudi.
L'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve demande à Emmanuel Macron de ne pas faire preuve "d'amnésie".
Le dernier Premier ministre du président Hollande raconte dans "Chaque jour compte" son passage à Matignon. Il y évoque notamment le crépuscule du quinquennat ou encore l’ascension de Macron.
Pour ce fidèle de François Hollande, le clivage droite-gauche - qu'a cherché à abolir Emmanuel Macron - "perdurera".
La plupart sont retournés à leur vie professionnelle, certains ont obtenu des postes clefs dans d'importantes organisations quand d'autres encore préparent à huis-clos un possible retour en politique.
Gérard Larcher s’est étonné que la loi de moralisation de la vie publique n’inclue pas la réserve ministérielle.
Le leader de la France Insoumise avait déclaré que l'ancien ministre de l'Intérieur s'était "occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse".
Bernard Cazeneuve défend la présence de "parlementaires de la gauche de gouvernement à l'Assemblée nationale".
Alors qu'une plainte de Bernard Cazeneuve a déjà été déposée pour diffamation, Jean-Luc Mélenchon a affirmé qu'un procès lui permettrait de "sortir grandi de cette histoire".
Le leader de La France insoumise n'est pas prêt à faire des excuses, car il maintient qu'il tient Bernard Cazeneuve pour responsable de la mort du militant.
"Si Bernard Cazeneuve estime qu'il est juste de me faire un procès en diffamation, je l'invite à le faire", a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle.
"Je n'ai pas de raisons d'entretenir des polémiques", a assuré Bernard Cazeneuve précisant qu'il préférait "la sagesse à l'invective".
Suite à la sortie de Jean-Luc Mélenchon sur la mort de Rémi Fraisse, le gendarme qui a lancé la grenade avait menacé de porter plainte si le leader de la France insoumise ne retirait pas ses propos.
Alors qu'il a déclaré que Bernard Cazeneuve était responsable de la mort de Rémi Fraisse, Jean-Luc Mélenchon a estimé s'être "senti piqué" par l'ex-Premier ministre.
L'ancien Premier ministre estime que voter PS aidera à la réussite d'Emmanuel Macron et lui évitera de "mener une politique de droite".
Le premier secrétaire du Parti socialiste affirme que Jean-Luc Mélenchon "n'arrive pas à se dépêtrer de son second tour de l'élection présidentielle".
Dans un bastion PS, l’ancienne ministre de l’Education est donnée perdante face à son adversaire d’En Marche. Par ailleurs, le ton monte entre l’ex-Premier ministre et Jean-Luc Mélenchon.
Réagissant aux propos de Jean-Luc Mélenchon sur Bernard Cazeneuve et la mort de Rémi Fraisse, Benjamin Griveaux a dit qu'il espérait que le leader de la France insoumise sera condamné.