
Le 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej Bouhlel commet un attentat au volant d'un camion lancé sur la foule sur la promenade des Anglais à Nice, dans lequel 84 personnes ont trouvé la mort.
Le 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej Bouhlel commet un attentat au volant d'un camion lancé sur la foule sur la promenade des Anglais à Nice, dans lequel 84 personnes ont trouvé la mort.
"C'est une honte. Le sang des victimes coulait encore pendant qu'il paradait sur les plateaux", tonne un avocat du barreau niçois.
Ce suspect est le destinataire d'un SMS évoquant des armes envoyé par le terroriste de Nice peut avant l'attaque.
Le Front national n'arrive pas à réunir les sommes nécessaires pour lancer sa campagne présidentielle alors que le parti semble pourtant dans une dynamique positive.
Très remonté, Abdelkader Kadouni fustige les semeurs de haine et les politiques et lance un vibrant appel à l'unité.
Le premier adjoint à la mairie de Nice accuse Bernard Cazeneuve et Manuel Valls d'avoir communiqué de faux chiffres sur les effectifs présents le soir du 14-Juillet.
Les camions sont interdits sur les routes le 14 juillet, et d'autant plus sur la Promenade, à Nice, où leur présence est prohibée à l'année, explique Patrick Mortigliengo, président de la Fédération nationale des transports routiers des Alpes-Maritimes.
Cinq personnes restaient en garde à vue, mardi soir, après qu'un homme de 35 ans a été relâché dans l'enquête sur l'attentat de Nice.
En ouverture du débat à l'Assemblée sur la prolongation de l'état d'urgence, Manuel Valls s'est défendu de toute faille de sécurité le soir de l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts.
38 personnes de nationalité étrangère figurent parmi les 84 personnes tuées le soir du 14 juillet à Nice, a déclaré mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Selon le parquet de Paris, les 84 victimes décédées dans l'attentat du 14-Juillet ont été identifiées.
Cinq jours après l'attentat de Nice, les 84 victimes décédées ont été formellement identifiées, a annoncé le parquet de Paris mardi.
Le Premier ministre a par ailleurs refusé de "laisser dire que l'ensemble de la classe politique se comporte mal".
La chaîne d'information en continue avait créé la polémique en janvier 2015 lors de la prise d'otage de l'Hyper Cacher.
Du 1er juillet jusqu'au jour de l'attentat à Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel s'est abreuvé de vidéos de l'Etat islamique. Une activité presque impossible à détecter.
Ce texte conseille comment s'y prendre : s'adapter à l'âge de l'enfant, le laisser s'exprimer ou encore le protéger des images ou propos morbides.
Les Urgences de la Fondation pédiatrique Lenval ont été les premières à accueillir les victimes de l'attentat de Nice, le 14-Juillet.
Le médecin a du faire face à une situation exceptionnelle. Il souligne les problèmes de communication entre les hôpitaux le soir de l'attentat.
La reconstruction psychologique des victimes après l'attentat de Nice sera compliquée, en particulier pour les enfants, présents en nombre pour voir le feu d'artifice à Nice, jeudi 14 juillet.
À Nice, certaines familles de victimes ont déjà décidé de porter plainte contre l'Etat ou la Mairie, estimant que le dispositif de sécurité, le soir du 14 juillet, n'était pas à la mesure de la menace.
Cette prolongation, qui va réintégrer les perquisitions administratives, sera aussi discutée au Sénat mercredi.
Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait été condamné à six mois de prison avec sursis le 24 mars dernier, pour avoir frappé à la tête un automobiliste avec une planche en bois munie de clous.
La ville de Nice a annoncé lundi soir qu'elle aller se porter partie civile dans la procédure en cours après l'attentat commis à Nice jeudi dernier.
Le film "Moi, Olga" s'inspire d'un faits divers intervenu en 1973, en République tchèque, lorsqu'une femme avait volontairement écrasé des piétons au volant de son camion.
Le jeu Pokémon Go devait initialement sortir en France le vendredi 15 juillet, mais sa sortie a été retardée en raison de l'attentat commis la veille, à Nice.
Un tas de déchets, barré de l'inscription "lâche!", marquait lundi l'endroit où aurait été abattu jeudi soir Mohamed Lahouaiej Bouhlel.
Les dernières investigations établissent "le caractère prémédité" de l'attentat et permettent d'en savoir un peu plus sur le profil trouble de Mohamed Lahouaiej Bouhlel
Les clients qui avaient réservé un billet de train en provenance ou en partance de Nice pourront se faire rembourser, a annoncé la SNCF.
Le gardien de l'équipe de France, né et formé à Nice, s'est rendu dans sa ville d'origine pour se recueillir, lundi midi.
Le Sénat veut durcir l'arsenal de mesures prévues par l'état d'urgence. Sa prolongation de trois mois sera votée mercredi.
Inconnu des services de renseignement, le tueur de Nice a néanmoins manifesté un "intérêt certain" mais "récent" pour "la mouvance islamiste radicale".