
Arabie Saoudite - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Arabie Saoudite - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
Régis Le Sommier, directeur adjoint de "Paris Match", a rencontré la fiancée de Jamal Khashoggi. Il a raconté à Nikos Aliagas sur Europe 1, les coulisses de cette interview, face à une femme encore effondrée.
Au total, la Commission européenne propose d'ajouter sept nouveaux pays à la liste de ceux qui ne luttent pas assez contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.
"Nous enquêtons toujours", a avancé le ministre d'Etat saoudien aux Affaires étrangères à la journaliste qui lui demandait pourquoi les agents saoudiens en détention n'avaient pas pu dire où se trouvait le corps.
Vendredi, le président américain doit annoncer au Congrès qui est responsable du meurtre de l'opposant saoudien Jamal Khashoggi, tué en octobre dernier à Istanbul.
L'ONU assure détenir des "preuves" établissant que le meurtre du journaliste, tué au consulat saoudien d'Istanbul, a été planifié par des représentants de l'État saoudien.
Lors d'un premier entretien télévisé, Rahaf Mohammed al-Qunun, accueillie au Canada après avoir fui sa famille saoudienne, a expliqué vouloir étudier l'anglais.
Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, qui s'apprête à rencontrer le prince saoudien Mohammed Ben Salmane à Ryad, a déclaré dimanche qu'il lui demanderait que tous les responsables du meurtre de Jamal Khashoggi "rendent des comptes".
La jeune Saoudienne s'est vu accorder l'asile par le gouvernement canadien, après avoir fui sa famille en Thaïlande.
Rahaf Mohammed al-Qunun, bloquée en Thaïlande après avoir fui l'Arabie saoudite, s'est vue octroyer l'asile au Canada, et était en route pour Toronto vendredi soir.
Des militantes féministes ont manifesté seins nus en Australie pour demander au gouvernement d'accorder l'asile à Rahaf Mohammed al-Qunun, une jeune Saoudienne menacée d'expulsion à Bangkok, où elle s'est réfugiée pour fuir sa famille.
Mardi, l'Australie a annoncé qu'elle allait analyser "avec soin" la demande de visa humanitaire de Rahaf Mohammed Al-Qunun, une Saoudienne bloquée en Thaïlande.
Une Saoudienne de 18 ans, en instance d'expulsion, s'était barricadée lundi dans sa chambre d'hôtel, exigeant de rencontrer des représentants du Haut-Commissariat aux réfugiés de l'ONU. Elle a finalement quitté les lieux, accompagnée par des membres de l'organisation internationale.
"De notre point de vue, les récits qui ont émergé côté saoudien au cours du processus judiciaire n'ont pas encore atteint le seuil de crédibilité et responsabilité nécessaire", affirme un haut responsable américain.
Les supportrices italiennes ont eu la surprise, jeudi, de constater qu'elles ne pourraient assister au match que dans des tribunes spécifiques réservées aux familles et donc en présence d'un homme.
Jeudi, à l'ouverture du procès devant une cour pénale de Riyad, le procureur général saoudien a requis la peine de mort contre cinq des onze suspects accusés du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.
Chaque samedi, Régis Le Sommier, directeur adjoint de "Paris-Match" revient sur une photo qui représente l’actualité de la semaine.
Les deux résolutions hostiles votées jeudi par le Sénat américain ont été jugées lundi d'"ingérences flagrantes" par le pouvoir saoudien.
Le secrétaire général de l’ONU a réclamé dimanche à Doha une "enquête crédible" sur le meurtre du journaliste saoudien tué le 2 octobre au sein même du consulat de son pays à Istanbul.
Le média américain, qui fait cette révélation lundi, a pu accéder à la transcription de l'enregistrement audio du meurtre.
Jeudi, les membres de l'Opep vont annoncer une limitation de leur production afin d'enrayer la chute du prix du baril.
Les deux suspects saoudiens visés par le procureur turc sont d'anciens hauts responsables proches de Mohammed ben Salmane, limogés de leur poste en octobre dernier.
Après avoir été informés à huis clos des conclusions de la CIA, deux sénateurs républicains américains ont affirmé mardi n'avoir "aucun" doute sur l'implication du prince héritier saoudien dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.
Le président turc a avancé samedi, au sommet du G20 à Buenos Aires, que seul le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait abordé lors de la réunion des dirigeants.
Des responsables locaux d'un quartier de la capitale fédérale américaine ont voté pour renommer une rue à l'extérieur de l'ambassade d'Arabie saoudite en hommage à Jamal Khashoggi.
Le président de la République a évoqué l'assassinat du journaliste, tué dans le consulat saoudien à Istanbul, avec le prince Mohammed ben Salmane.
Arrivé en Argentine pour le G20, le chef de l'État a indiqué qu'il allait rencontrer le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salman, en marge du G20.
"Il n'y a aucun élément direct liant le prince héritier à l'ordre de tuer Jamal Khashoggi", a dit à la presse le chef de la diplomatie américaine après avoir été auditionné au Sénat.
Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé jeudi des sanctions contre 18 ressortissants saoudiens suspectés d'implication dans le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.
Après avoir réaffirmé son soutien à Riyad mardi après le meurtre de Jamal Khashoggi, Donald Trump a remercié mercredi le royaume pour avoir baissé le prix du pétrole.