
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
REPORTAGE - Avec ses 3.000 habitants à l'époque, le village de Bedford, dans l'État de Virginie, a payé un lourd tribut lors du Débarquement sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. Dix-neuf hommes sont tombés sous les balles allemandes en 10 minutes.
Dans un Livre blanc publié dimanche, la Chine a assuré que la guerre commerciale déclenchée l'an dernier par Donald Trump ne rendait pas "sa grandeur à l'Amérique" et qu'elle "ne transigerait pas" sur les principes fondamentaux.
Ces tarifs augmenteront progressivement "tant que le problème de l'immigration clandestine n'est pas résolu", a annoncé Donald Trump, jeudi.
Au lendemain d'une déclaration du procureur spécial Robert Mueller chargé de l'enquête russe, Donald Trump a tweeté un message qui prête à confusion.
À la suite d'un tsunami de magnitude 6,6 près de San Salvador, une alerte au tsunami a été lancée sur les côtes du Pacifique jeudi.
"L'USS John McCain ne doit pas être à portée de vue", a demandé avant la visite de Donald Trump au Japon un responsable militaire américain, dans un courriel consulté par le "Wall Street Journal".
Alors que la guerre commerciale se renforce entre les États-Unis et la Chine, Pékin a accusé Washington jeudi de pratiquer du "terrorisme économique, du chauvinisme économique et du harcèlement économique à l'état pur."
Après l'adoption par l'État de Géorgie d'une loi durcissant l'accès à l'IVG, Netflix a annoncé qu'il pourrait cesser de tourner dans cet État si la loi était appliquée.
Un procès qualifié d'historique s'est ouvert dans l'Oklahoma, aux États-Unis, contre le laboratoire Johnson & Johnson. L'industriel pharmaceutique est accusé d'avoir incité les médecins à prescrire des opiacés, médicaments qui font ont provoqué de nombreuses overdoses ces dernières...
Le géant chinois des télécoms Huawei a annoncé mercredi qu'il allait déposer une demande, qui s'apparente à un référé, pour faire annuler l'interdiction faite aux administrations fédérales des États-Unis d'acheter ses équipements et services.
L'ancien manager de Stan Lee, le père des comics Marvel, a été interpellé en Arizona samedi pour abus sur personne âgée, fraude, vol et séquestration. Il aurait profité de la faiblesse de Stan Lee pendant les dernières années de sa vie.
Sa disparition, le 8 mai dernier, avait suscité un vaste élan de solidarité, avec plus de 70.000 dollars récoltés, ayant notamment permis de lancer des recherches par les airs.
La loi bloquée rendait l'avortement illégal dès la sixième semaine de grossesse, "avant le seuil de viabilité du fœtus", selon la justice. Cette loi, la plus contraignante du pays, devait entrer en vigueur au 1er juillet.
Le juge Michael Kwan avait notamment évoqué sur ses réseaux sociaux une "prise de pouvoir fasciste" de la part de l'actuel président des États-Unis.
La célèbre école militaire américaine assure ne pas avoir changé ses normes, mais explique chercher à élargir le panel de ses candidats pour développer la diversité.
À la suite d'un recours en justice, un juge fédéral empêche temporairement Donald Trump d'utiliser des fonds militaires pour avancer la construction du mur à la frontière avec le Mexique.
L'ancien magnat d'Hollywood, Harvey Weinstein, a trouvé un accord financier avec plusieurs victimes présumées et des créanciers pour les procédures civiles, selon le "Wall Street Journal". Les procédures pénales, elles, vont se poursuivre.
L'Australien, déjà inculpé pour piratage informatique, est visé par dix-sept nouveaux chefs d'accusation.
John Walker Lindh, 38 ans, sort de prison jeudi après avoir passé 17 ans derrière les barreaux pour avoir combattu aux côtés des Talibans. Il n'aurait par ailleurs pas abandonné son adhésion à l'idéologie extrémiste.
Un homme de 20 ans, originaire d'une banlieue aisée du New Jersey, a été interpellé mercredi pour des messages sur les réseaux sociaux laissant sous-entendre qu'il avait l'intention de faire sauter la Trump Tower.
Dans la foulée de la décision des États-Unis de placer Huawei sur la liste entreprises "à risque", de nombreux groupes notamment britanniques et japonais ont annoncé qu'ils cessaient certaines de leurs activités commerciales avec le géant chinois.
Après sept ans de bataille, l'organisme américain qui gère le système des noms de domaine Internet a estimé qu'Amazon avait le droit de déposer ce nom auprès d'elle malgré l'opposition de plusieurs pays d'Amérique du Sud, riverains de la forêt d'Amazonie.
Face aux inquiétudes des entreprises américaines qui commercent avec Huawei, Washington a accordé un délai de 90 jours avant d'appliquer des sanctions. Le patron du géant chinois des télécoms a quant à lui estimé que les États-Unis "sous-estimaient" son entreprise.
Après une escalade verbale entre Washington et Téhéran, Donald Trump a semblé lundi tempérer la réalité d'une menace immédiate posée par l'Iran. Il s'est dit prêt à une négociation si la République islamique fait le premier pas.
Donald Trump a interdit cette semaine aux groupes américains de commercer dans les télécommunications auprès de sociétés étrangères jugées dangereuses pour la sécurité nationale, dont Huawei. Google a indiqué se conformer à ce décret.
Une montée des tensions entre l'Iran et les États-Unis fait craindre depuis quelques semaines un nouveau conflit dans la région. Le dernier tweet de Donald Trump, dimanche, est inquiétant.
Le président Trump a déclaré qu'il trouvait "très bien" que l'ancien militaire de 37 ans Pete Buttigieg, ouvertement homosexuel, se présente à la primaire démocrate.
Le président américain a salué l'action de l'armée française, qui a libéré quatre otages dont une Américaine, la semaine dernière lors d'une opération au Burkina Faso.
L'actrice Alyssa Milano, particulièrement engagée dans la lutte pour les droits des femmes, lance le mot-clé #SexStrike (grève du sexe) pour dénoncer une loi restrictive sur l'avortement en Géorgie.
Pras Michel, membre du groupe de rap The Fugees, a été mis en examen pour avoir fait des dons à la campagne de Barack Obama en 2012 avec des sommes provenant d'un fonds souverain malaisien dans la tourmente.