
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Dans leur plaidoirie en appel, les ministères de l'Intérieur et de la Justice avaient estimé que cette obligation de "sécurité et d'hygiène" n'englobait pas nécessairement la fourniture de produits d'hygiène.
L'autopsie du financier de 66 ans, retrouvé mort dans sa cellule de Manhattan samedi matin, a notamment révélé une fracture de l'os hyoïde, proche de la pomme d'Adam.
Selon le "Wall Street Journal", le président américain réfléchirait à acheter ce territoire danois de 56.000 habitants.
Deux élues américaines, Ilhan Omar et Rashida Tlaib, n'auront pas le droit de se rendre en Israël, en raison de leur soutien à la campagne de boycott de l'État hébreu.
Plusieurs milliers d'Américains et de Mexicains se sont rassemblés mercredi dans le stade de baseball de la ville pour rendre hommage aux 22 personnes tuées lors de la fusillade du 3 août.
Au moins six policiers ont été blessés mercredi dans une fusillade à Philadelphie. Le suspect n'a toujours pas été interpellé.
La police fédérale américaine a lancé une perquisition dans la résidence de Jeffrey Epstein sur l'île de Little St. James, dans les îles Vierges.
Le gouvernement américain a décidé de détricoter la loi protégeant les espèces "menacées". Elles n'auront plus automatiquement la même protection que les espèces "en danger d'extinction" immédiat.
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a réagi vendredi à une critique exprimée la veille par Donald Trump, qui reproche à la France de parler à l'Iran au nom des États-Unis.
Moins d'une semaine après la fusillade d'El Paso, au Texas, un nouveau drame a failli se produire dans un supermarché Walmart aux États-Unis.
Donald Neely, arrêté pour une violation de propriété et menotté, a été escorté à pied, tenu par une corde, entre deux agents montés à cheval. Face aux réactions indignées, le chef de la police a présenté ses excuses.
Après les deux tueries de masse aux États-Unis, ce week-end, Donald Trump s'est dit favorable à un meilleur encadrement des ventes d'armes à feu. "Un discours assez faible", juge la politologue Nicole Bacharan.
À ce stade préliminaire de l'enquête, les autorités n'excluent aucune piste pour déterminer la motivation de l'auteur de la fusillade de Dayton, qui a fait neuf morts.
Après avoir marqué pour son équipe, le capitaine du Philadelphia Union et ancien joueur de Nantes Alejandro Bedoya a interpellé le Congrès, au lendemain des deux tueries de masse à El Paso et Dayton.
Lors d'une allocution, le président américain a appelé à l'exécution "rapide" des auteurs de fusillades, deux jours après les tueries d'El Paso et de Dayton.
Le président américain a tweeté lundi matin pour proposer de davantage encadrer les ventes d'armes à feu aux États-Unis. Et a lié une potentielle future loi à une réforme de l'immigration.
Neuf personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche, dans l'Ohio. Parmi elles, la sœur du tireur.
Deux fusillades dans deux villes différentes en moins de 24 heures ont fait 29 morts aux Etats-Unis. Voici ce que l'on sait sur le déroulé des tragédies, leurs auteurs et leurs motivations.
Alors que deux fusillades au Texas et dans l'Ohio ont fait 29 morts samedi aux États-Unis, les drapeaux seront en berne jusqu'au 8 août.
Le tireur d'El Paso, au Texas, qui a tué vingt personnes samedi dans un centre commercial, encourt la peine de mort, ont indiqué les autorités au lendemain de la fusillade.
Le candidat démocrate pour l'investiture à la Maison-Blanche Beto O'Rourke a mis directement en cause Donald Trump dans la tuerie de masse d'El Paso qui a fait 20 morts samedi. Pour lui, les sorties jugées comme racistes du président contribuent à un climat de haine qui "mène à la...
Une fusillade a eu lieu samedi dans une zone commerciale texane à El Paso faisant 20 morts et 26 blessées, selon les autorités. Le tireur a été interpellé et placé en gare à vue.
Sans le mentionner, la Californie a promulgué une loi pour empêcher Donald Trump de figurer sur les bulletins de la primaire des Républicains pour la prochaine présidentielle… À moins que ce dernier ne publie ses impôts, ce qu'il a toujours refusé de faire jusqu'à présent.
Avec 17 semaines en tête du classement des ventes de disque aux États-Unis, le rappeur Lil Nas X détrône "One Sweet Day", de Mariah Carey, ainsi que le tube "Despacito".
Après ses attaques contre un élu noir de Baltimore, le week-end dernier, le président américain a accusé lundi le révérend Al Sharpton d'être un "escroc" qui "déteste les Blancs et les Policiers".
Le président américain a répliqué aux critiques qui ont fusé de toutes parts après ses tweets critiquant un élu de Balltimore.
Le président des États-Unis s'en est pris violemment à un élu de Baltimore, ville industrielle de 620.000 habitants majoritairement noire.
Le président américain, vivement critiqué par la star Megan Rapinoe, a salué sur Twitter la victoire des Américaines à la Coupe du monde féminine.
Après deux séismes survenus en deux jours dans l'État américain, le sismologue Jean-Paul Montagnier évalue l'imminence de la menace au micro d'Europe 1.
La secousse de magnitude 7,1, environ 11 fois plus puissante que celle de la veille, n'a fait que quelques blessés légers.