
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Un garçon de 11 ans, qui vivait chez ses grands-parents en Arizona, a tué sa grand-mère d'une balle dans la tête avant de se suicider. Ses grands-parents lui avaient demandé toute la journée de ranger sa chambre.
L'avocat d'Harvey Weinstein a déposé un recours lundi auprès du tribunal de Manhattan après avoir découvert un SMS envoyé par l'une des accusatrices de l'ancien producteur et qui n'a pas été porté à l'attention du grand jury qui a validé l'inculpation de son client.
Le réseau social a annoncé mardi matin avoir bloqué 30 pages Facebook et 85 comptes Instagram, dont certains en français, pour "comportement inauthentique coordonnés".
Le narcotrafiquant mexicain Joaquin "El Chapo" Guzman est jugé à partir de lundi à New York. Un procès sous haute sécurité qui devrait durer quatre mois.
Pour les élections de mi-mandat aux États-Unis, chaque État fixe les règles qui permettent à ses citoyens de voter ou non. Dans certains d'entre eux, l'exclusion d'office de certains électeurs pourrait avoir un impact sur le résultat de l'élection.
Les élections de mi-mandat, le 6 novembre prochain, s’annoncent cruciales pour la majorité républicaine et pour Donald Trump. Les Démocrates, en reconstruction, se prennent à rêver d’une "vague bleue".
Avant même les résultats des élections de mi-mandat qui se tiennent mardi, Amy Greene, enseignante à Science-Po Paris, explique en quoi ces midterms sont déjà une petite victoire pour les Démocrates, et une défaite pour Donald Trump.
Le président iranien a déclaré lundi que son pays allait "contourner avec fierté vos sanctions illégales et injustes" dans un discours à destination des États-Unis qui rétablissent leurs sanctions dans les secteurs pétrolier et financier.
Les entreprises commerçant avec l'Iran se verront interdites de marché américain tandis que plus de 600 individus et entités seront placés sur une liste noire à partir de lundi, date de l'entrée en vigueur des sanctions américaines contre le pays.
Cette rencontre doit avoir lieu dans un contexte où la Corée du Nord a mis en garde Washington de revenir à sa politique de développement de son arsenal nucléaire.
Joaquin "El Chapo" Guzman, considéré comme le plus puissant narcotrafiquant depuis Pablo Escobar, risque la prison à perpétuité.
Ces sanctions visent les secteurs de l'énergie, notamment les exportations de pétrole iranien. Huit pays seront toutefois autorisés à importer du pétrole.
Dans une tribune publiée vendredi dans "Le Monde", Hatice Cengiz regrette aussi que les Etats-Unis aient adopté dans cette affaire "une position dépourvue de tout fondement moral".
"Je leur ai dit (aux soldats) de considérer cela (une pierre) comme un fusil", a déclaré jeudi Donald Trump
"Quand je peux, je dis la vérité", a déclaré le président américain, mercredi soir à la chaîne ABC. Selon le "Washington Post", il en est pourtant déjà à plus de 5.000 mensonges.
Pour la 27ème fois, l'Assemblée générale de l'ONU a appelé jeudi, avec l'adoption d'une résolution, à la levée de l'embargo américain contre Cuba.
Robert Bowers a plaidé jeudi non coupable des 44 chefs d'accusation retenus à son encontre après la tuerie de Pittsburgh, au cours de laquelle 11 personnes ont été tuées.
Mercredi, de la Maison-Blanche, Donald Trump a évoqué la possibilité d'envoyer "jusqu'à 10.000 ou 15.000" soldats pour protéger la frontière sud des Etats-Unis.
Dans une assignation déposée mercredi, la plaignante accuse le producteur déchu de l'avoir forcée à le masturber après leur rencontre en 2002 à New York.
Ce jeune Texan de 21 ans avait exprimé lors d'échanges sur internet son souhait de violer, tuer et manger une fillette.
Mardi, le rappeur américain, longtemps soutien de Donald Trump, a annoncé sur Twitter qu'il prendrait désormais ses distances avec la politique.
Donald Trump a affirmé dans un entretien télévisé vouloir mettre fin, par décret présidentiel, au droit du sol aux États-Unis, qu'il qualifie de "ridicule".
Une troisième colis suspect adressé à la chaîne CNN a été intercepté lundi matin à Atlanta.
Deux organisations à but non lucratif de musulmans américains ont récolté plus de 111.000 dollars via une campagne de financement participatif.
Dimanche soir, des milliers de personnes ont rendu hommage aux victimes juives lors d'une cérémonie œcuménique dans l'auditorium du centre de Pittsburgh.
"Les deux hommes ont exprimé leur engagement fort à travailler ensemble", a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain.
Après la prière de l'Angélus dimanche, le pape François a exprimé sa "proximité avec la ville de Pittsburgh" touchée par une fusillade qui a fait onze morts samedi dans une synagogue, et notamment avec la communauté juive.
Le procureur général a indiqué dimanche que l'auteur de la tuerie de Pittsburgh avait fait part, lors de son attaque, de "déclarations au sujet du génocide".
Utilisé par l'auteur de la tuerie de Pittsburgh, le réseau social "Gab", proche de l'extrême droite américaine, est contraint de fermer à compter de lundi.
Le président américain a commenté un match de Ligue majeure de baseball sur Twitter, samedi, évoquant notamment des "lanceurs nerveux qui se font dégommer".