
agriculture - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
agriculture - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Des contrôles réalisés par les services de l'État à la suite de la publication d'une vidéo par l'association n'ont pourtant révélé aucune anomalie.
Une nouvelle vidéo de l’association L214 met en lumière les dérives de l’élevage des poules couveuses en batterie. Le secteur a entamé une mue pour améliorer le bien-être animal mais l’évolution demande du temps.
La nomination d’Audrey Bourolleau, ex-déléguée générale de Vin et Société, une instance de lobbying du vin, au poste de conseillère agriculture du Président de la République inquiète les addictologues.
Le viticulteur avait refusé de se soumettre à un contrôle obligatoire pour bénéficier de l'appellation d'origine.
Un jeune agriculteur de 18 ans est mort mercredi soir dans la cabine de son tracteur, qui s'était renversé. Il n'a pas pu être ranimé.
Nicolas Hulot se voit attribuer la politique de la mer et le ministre de l'Agriculture, Jacques Mézard, celle de la mer.
Un agriculteur a été tué par des gendarmes samedi en Saône-et-Loire alors qu'il fonçait sur eux avec son véhicule. L'homme était recherché après un contrôle sanitaire conflictuel.
Des militants vegans ont protesté samedi à Paris contre les conditions de pêche et les "souffrances" infligées aux poissons, qu'ils estiment "oubliés de la cause animale".
"Le président de la République a annoncé trois sujets qui nous intéressent. On va être très vigilants", a déclaré mardi Christiane Lambert, la présidente du syndicat agricole FNSEA.
L'agriculture française, en crise profonde, devrait faire partie des priorités du quinquennat d'Emmanuel Macron. Le nouveau président élu promet une politique ambitieuse en la matière.
"Des millions pour vos campagnes, n'oubliez pas la nôtre", pouvait-on lire sur certaines des pancartes brandies par les manifestants.
Réagissant à l'annonce de Marine Le Pen de nommer Nicolas Dupont-Aignan en cas de victoire à la présidentielle, Emmanuel Macron a dénonce une "combine d'appareil".
Une quarantaine de policiers avaient été pris en otage il y a une semaine par des villageois qui protestaient contre la confiscation de leurs terres par l'État.
Le manque de pluie depuis le début de l'année 2017 inquiète très fortement les agriculteurs, et plus particulièrement les céréaliers.
Pour protéger ses vignes du froid, un viticulteur de la Marne a investi dans une éolienne qui permet de réchauffer l'air.
L'État a relevé, par un arrêté publié mercredi, à 38 le nombre d'abattages de loups autorisés par dérogation jusqu'en juin 2017.
Il y a quelques jours, on avoisinait les 20 degrés sur la majeure partie de l'Hexagone. Désormais, on dépasse difficilement les 10 degrés. Les producteurs de fruits, fleurs ou encore de vin s'organisent.
Dans les Hautes-Pyrénées, des exploitants se battent pour sauver de l'abattage leurs poules et canards qui vivent dans des exploitations isolées et qui selon eux sont sains.
Le pacte, signé par l'ensemble des syndicats agricoles, comprend entre autres de nouveaux modes de transport et de nombreux contrôles sanitaires.
Élue jeudi, Christiane Lambert est éleveuse de porcs dans le Maine-et-Loire. Elle assurait l'intérim à la présidence depuis le décès de Xavier Beulin.
Une étude publiée dans une revue britannique explique que, pour lutter contre la sécheresse, les fourmis auraient inventé l'agriculture il y a plusieurs millions d'années.
L'Etat s'est basé sur les contrôles d'hygiènes effectués dans les établissements de la chaîne alimentaire pour établir des notes, de "très satisfaisant" à "à corriger de manière urgente".
Après l'abattage préventif, six semaines de vide sanitaire vont être mises en place dans cinq départements du sud-ouest.
Le gouvernement a annoncé mercredi qu'il allait prolonger le plan de soutien aux agriculteurs lancé en octobre jusqu'à la fin 2017.
À la suite des résultats de ces audits, des "mesures de restructuration de leur dette" sera proposées aux agriculteurs ayant souscrit à la démarche de diagnostic.
La famille d'une randonneuse allemande, tuée par une vache dans un alpage autrichien en 2014, réclame 360.000 euros de dommages et intérêts.
Après deux ans d'enquête, la police brésilienne a démantelé vendredi un vaste réseau de commercialisation de viande avariée, faisant réagir l'UE.
Le Conseil Constitutionnel a en parti invalidé jeudi soir la récente loi sur l'accaparement des terres agricoles et le biocontrôle.
La présidente du Front national, candidate à la présidentielle n'accepte pas que l’agriculture française soit "en concurrence avec des productions qui ne respectent aucune norme".
Aidés dans leur tâche par les technologies, les agriculteurs utilisent désormais des drones et des capteurs pour animaux. Plusieurs objets connectés réservés aux plantes ou aux vaches étaient présentés au Salon de l'agriculture.