
Toute l'actualité de l'Afrique. Développement, vie quotidienne, question de société, économie, démographie. Suivi news des principaux événements, infos en continu.
Toute l'actualité de l'Afrique. Développement, vie quotidienne, question de société, économie, démographie. Suivi news des principaux événements, infos en continu.
Depuis proclamation jeudi de la victoire d'Ali Bongo, de nombreux incidents visent notamment les intérêts de la France.
Elu président du Gabon jeudi avec 41,73 % des suffrages, Ali Bongo a passé la moitié de sa vie dans les arcanes du pouvoir.
Port-Gentil, la capitale économique, est sous couvre-feu après les incidents qui ont suivi les résultats. La France appelle au calme.
Le secrétaire d'Etat à la Coopération était en Libye pour les cérémonies du 40e anniversaire de l'arrivée au pouvoir de Kadhafi.
Martin Arnaud assure que les autorités françaises ne lui ont pas déconseillé de participer ainsi aux 40 ans de la révolution libyenne.
Les Gabonais ont voté en masse lors de l'élection présidentielle, dont les résultats officiels devraient être connus mercredi.
Les Gabonais doivent désigner dimanche le successeur du président Omar Bongo, mort en juin dernier. Un scrutin sous tension.
Ce Français a profité de la nuit et du sommeil de ses ravisseurs pour fuir "en souplesse". Il est arrivé jeudi à la mi-journée à Paris.
L'un des deux hommes enlevés le 14 juillet dernier a été libéré mais les informations divergent sur le versement d'une éventuelle rançon.
Le président du pays a dénoncé l"humiliation" subie par la championne du monde du 800 m, suspectée d'être un hermaphrodite.
Un fils du colonel Khadafi assure que cette libération est "liée aux intérêts britanniques".
Le Libyen condamné pour l’attentat de Lockerbie a été libéré pour raisons médicales mais accueilli triomphalement dans son pays.
La pression internationale était très forte pour que le Libyen reste en prison. Il a été accueilli dans son pays avec les honneurs.
A partir de vendredi, le repos hebdomadaire en Algérie est respecté le vendredi et le samedi et non plus le jeudi et le vendredi.
Ces employées de l'association Action contre la faim étaient détenues avec quatre autres personnes depuis novembre.
"Il n'est pas certain que ce soit directement la France qui soit visée", selon Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération.
Des échauffourées à coups de couteau et de matraque ont eu lieu mardi à Alger. La tension avec les immigrés chinois ne cesse de monter.
Elle s’appelle Loubna Hussein et elle se dit prête mercredi sur Europe 1 à être condamnée pour dénoncer les dérives des autorités soudanaises.
Au Maroc, deux journaux qui publiaient une enquête pourtant favorable au roi ont été saisis le week-end dernier.
90 islamistes radicaux et près de 600 personnes sont mortes après cinq jours d'affrontements entre les forces de l'ordre et les islamistes radicaux.
20 militaires ont été tués mercredi près de Tipaza dans une embuscade tendue par des islamistes armés.
Concerts ou fantasias : l'événement sera célébré dans tout le royaume, jeudi et vendredi.
Le FMI a annoncé mercredi, "un accroissement sans précédent" des prêts.
Les combats entre les forces de sécurité nigérianes et les islamistes radicaux ont fait plus de 600 morts dans le nord du Nigeria.
Trois membres d'une organisation humanitaire ont été enlevés samedi par des malfaiteurs somaliens dans une localité kényane proche de la frontière.
Les deux agents enlevés le 14 juillet pourraient être "détenus par deux groupes différents", selon Bernard Kouchner.
24 corps de victimes ont été repêchés, ainsi que des débris, parfois à plusieurs centaines de kilomètres du lieu du crash le 30 juin.
Le ministre somalien des Affaires sociales a affirmé jeudi que les Français étaient détenus par deux groupes islamistes différents.
Le Quai d'Orsay ne s'estime pas concernée par les dommages et intérêts que doivent au Tchad les six membres de l'ONG.
Un regroupement d'entreprises lancent un réseau de centrales solaires dans le nord de l'Afrique et au Moyen-Orient pour alimenter l'Europe en énergie "propre".