
Toute l'actualité de l'Afrique. Développement, vie quotidienne, question de société, économie, démographie. Suivi news des principaux événements, infos en continu.
Toute l'actualité de l'Afrique. Développement, vie quotidienne, question de société, économie, démographie. Suivi news des principaux événements, infos en continu.
L'équipe de football togolaise n'était pas visée mais les indépendantistes du FLEC continueront leurs attaques a prévenu leur leader.
Le ministre des Affaires étrangères a par ailleurs jugé "effrayant" le rapport de l'ONU sur le massacre du 28 septembre à Conakry.
Un rapport de l’ONU accable les autorités guinéennes après le massacre ou la disparition de 156 personnes, le 28 septembre à Conakry.
Le Français, enlevé fin novembre au Mali, est aux mains d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, tout comme trois otages espagnols.
EN IMAGES Â C'est un petit coin de paradis qui accueillera les joueurs français lors de la prochaine Coupe du monde.
Le groupe de ravisseurs "les Aigles de libération de l'Afrique" demande à la France dé négocier directement avec eux.
Au lendemain de l’enlèvement d’un Français par des islamistes armés, ses compatriotes sont appelés à quitter les zones sensibles.
Pierre Kamatte, 61 ans, expérimentait en Afrique l’efficacité d’une plante contre le paludisme.
Deux travailleurs humanitaires de l’ONG Triangle ont été kidnappés dimanche soir par une vingtaine d’hommes armés.
L'Egypte a rappelé son ambassadeur à Alger et convoqué celui d’Algérie au Caire après des incidents en marge d’un match de football.
Plusieurs milliers d'Algériens ont manifesté lundi, parfois violemment, leur soutien à leur équipe battue samedi en Egypte.
L’artiste malien prévient avant le sommet de Copenhague : "donner des milliards d’euros à l’Afrique, ce n’est pas une bonne chose".
Le président Abdoulaye Wade a fait remettre au représentant du FMI à Dakar, une mallette contenant 133.000 euros.
Deux trains de passagers sont entrés en collision samedi à Guizeh, dans le sud-ouest du Caire, faisant au moins 18 morts.
Au pouvoir depuis vingt-deux ans, le président sortant a obtenu près de 90% des voix lors d'un scrutin sans surprise.
L’homme, qui travaille au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a été enlevé jeudi par des hommes armés.
Le mot d'ordre est donné par les autorités françaises alors que les actes de banditisme et les attaques se multiplient à Conakry.
55% des Français sont favorables à ce que les pays riches augmentent leur aide aux pays pauvres, selon un sondage BVA.
L'opposition a perdu son pourvoi formé contre le fils de l'ancien président du Gabon qui devient donc, le nouvel homme fort du pays.
Deux thoniers français ont été victimes d'une tentative d'attaque au large de la Somalie. Deux embarcations pirates ont été stoppées.
Les assaillants, des pirates somaliens, s’étaient trompés de cible. Aucune victime n’est à déplorer, et cinq pirates ont été interpellés.
Motif de la discorde : des éléments d'une stèle pharaonique "volés" par le musée français, qui s'est dit prêt à les restituer.
Le ministère de la Justice avait autorisé l’émission de mandats d’arrêt. Le parquet de Paris a réclamé leur suspension vendredi.
"Ce sont les responsables de l’opposition qui ont conduit les hommes à la boucherie", a assuré sur Europe 1 Moussa Dadis Camara.
Un membre de l’opposition fait état d’une rumeur : l’armée gabonaise prendrait les cadavres en hélicoptère et les jetterait en mer.
Le pouvoir parle de 3 morts dans les émeutes post-présidentielles. D’autres sources évoquent un bilan deux fois plus lourd.
La journaliste soudanaise, avait été incarcérée lundi pour avoir porté un pantalon "indécent".
La capitale économique du Gabon a connu trois nuits d'émeutes après l'annonce de la victoire d'Ali Bongo à l'élection présidentielle jeudi.
Les violences post-électorales qui règnent au Gabon depuis le résultat des élections semblaient se calmer samedi.
Depuis proclamation jeudi de la victoire d'Ali Bongo, de nombreux incidents visent notamment les intérêts de la France.