

L'Autrichien s'est imposé en trois sets (6-2, 6-4, 6-1) face au Bélarusse Ilya Ivaskha.
L'ancien numéro un mondial Novak Djokovic s'est qualifié pour le second tour de Roland-Garros. L'année dernière, il avait été éliminé en quart de finale.
La Française s'est imposée en trois sets (3-6, 7-6[4], 6-2) face à sa compatriote, la jeune Chloé Paquet. Le match n'avait pas pu se terminer dimanche soir.
Le lucky loser argentin a fait neuf heures de route en voiture dimanche pour rejoindre Roland-Garros, où il s'est qualifié lundi pour le deuxième tour.
Finaliste en 2017, le Suisse Stan Wawrinka a été éliminé lundi dès le premier tour de Roland-Garros par le 67ème mondial.
Benoît Paire a battu l'Espagnol Roberto Carballes en quatre sets, lundi, sur la terre battue de Roland-Garros.
Chaque jour pendant le tournoi de Roland-Garros, Bertrand Chameroy vous livre ses infos "What the faute", au sujet des internationaux de France.
L'ancienne tenniswoman belge Justine Hénin, gagnante de Roland-Garros en 2003, a fustigé sur Europe 1 les joueuses de tennis actuelles, qu'elle accuse d'être plus focalisées sur leur image que sur leurs résultats sportifs.
La journée de lundi s’annonce alléchante, avec les entrées en lice du tenant du titre Rafael Nadal et de Novak Djokovic, et de nombreux Français sur le pont, dont Richard Gasquet et Kristina Mladenovic.
La première journée du tournoi parisien a été marquée par l’élimination dès le premier tour de Jelena Ostapenko, la tenante du titre. Côté français, Lucas Pouille, Gaël Monfils et Alizé Cornet ont tenu leur rang.
Énorme sensation dans le tableau féminin : la Lettone Jelena Ostapenko, vainqueur l'an passé, a été battue dès le premier tour par la modeste Ukrainienne Kateryna Kozlova, 66eme joueuse mondiale.
Alexander Zverev n'a concédé que quatre jeux (6-1, 6-1, 6-2) au Lituanien Ricardas Berankis lors de son premier match dimanche à Roland-Garros.
Le n°1 français a facilement battu le Russe Daniil Medvedev en trois sets (6-2, 6-3, 6-3), dimanche pour son entrée en lice.
L'Américaine, 9eme joueuse mondiale, a été surprise dès le premier tour par la Chinoise Wang Qiang en deux manches (6-4, 7-5).
Le jeune Français de 19 ans a remporté son premier match en Grand Chelem en dominant le vétéran Ivo Karlovic en trois sets (7-6[7], 6-2, 7-6[5]).
La Française, récemment blanchie après une suspicion de dopage, a pris le dessus sur l'Italienne Sara Errani en trois sets (2-6, 6-2, 6-3).
La "Monf" a battu en quatre sets son jeune compatriote Eliott Benchetrit (3-6, 6-1, 6-2, 6-1), dimanche pour son entrée en lice à Roland-Garros.
L’Espagnol apparaît comme le grand favori pour une onzième couronne. La tâche de ses principaux rivaux, les jeunes Alexander Zverev et Dominic Thiem en tête, s’annonce extrêmement difficile.
La tenante du titre, la Lettonne Jelena Ostapenko, entre en lice dès le premier jour du tournoi parisien. A suivre également les débuts des Français Lucas Pouille et Gaël Monfils, ou encore ceux de l’Allemand Alexander Zverev.
Yannick Noah a raconté à Europe 1 comment il en est venu à donner un coup de main à Pauline Parmentier, pour se préparer pour Roland-Garros.
L'Autrichien, l'un des outsiders à Roland-Garros, a dû batailler pour battre un coriace Gilles Simon, samedi en finale (3-6 7-6[1], 6-1).
Entre méformes et blessures, les meilleurs Français abordent le tournoi parisien sans grandes ambitions. Seule Caroline Garcia, la n°1 tricolore, semble avoir une carte à jouer.
Chaque samedi matin, Bernard Fripiat, historien, auteur et comédien, revient sur l'origine d'un mot de la langue française.
L'édition 2018 de Roland-Garros débute dimanche. Pour Sébastien Grosjean, Rafael Nadal est "le grand favori, (…) c'est une évidence" mais "il peut y avoir une petite surprise".
Pendant la quinzaine de Roland-Garros, les joueurs ne ménagent pas les balles. Après le tournoi, elles sont récupérées et stockées et s'il est possible d'en acheter en souvenir, il n'est pas conseillé de jouer avec.
Les deux derniers Français en lice dans les qualifications pour le tournoi de Roland-Garros se sont inclinés vendredi lors du dernier tour.
Lors de la finale hommes du tournoi de tennis, la Patrouille de France survolera le court central pour rendre hommage à l'aviateur Roland Garros.
L'ancien tennisman français, aujourd'hui directeur du Grand Chelem parisien, estime que le n°1 mondial espagnol, en quête d'un onzième titre à Paris, sera très difficile à battre.
Thibault Karmaly, 26 ans, représentera la France lors de la grande finale du premier tournoi de e-sport disputé à Roland-Garros, vendredi.
"Personne ne devrait être sanctionné professionnellement pour avoir eu un enfant", a tweeté jeudi la fille de Donald Trump, alors que Serena Williams n'est pas tête de série à Roland-Garros.