• Copié
L'actrice est à l'affiche du premier film d'Axelle Laffont, en salles le 2 mai prochain, dans lequel trois amies d'enfance se font draguer par des hommes beaucoup plus jeunes qu'elles.
INTERVIEW

Axelle Laffont, Marie-Josée Croze et Virginie Ledoyen : un trio de femmes réunies pour un film au titre explicite, Milf [Mother I'd like to fuck, littéralement "mère que j'aimerais baiser"], en salles le 2 mai prochain. Il s'agit du premier long-métrage d'Axelle Laffont en tant que réalisatrice. Milf raconte l'histoire de trois amies d'enfance, qui partent en vacances, au cours desquelles elles vont rencontrer trois hommes, beaucoup plus jeunes qu'elles, qui vont les draguer.

Axelle Laffont "donnait envie de participer à son film". Virginie Ledoyen n'a eu aucune appréhension avant de se lancer dans le film. "J'ai d'abord rencontré Axelle Laffont et elle a une telle énergie... Cela faisait cinq ans qu'elle essayait de monter ce film, elle connaissait très bien son sujet et donnait envie d'y participer", se souvient l'actrice. Pour Virginie Ledoyen, Milf est à l'image de sa réalisatrice. "Axelle Laffont est une femme qui s'intéresse à des choses très différentes, elle est très sensible. Et justement, son film est très contrasté : c'est une comédie libre et en même temps sentimentale", indique la comédienne.

Regardez la bande-annonce de Milf :

 

Sans être revendicatif, Milf porte aussi en lui l'idée qu'une femme peut sortir avec un homme plus jeune, sans que cela ne doive susciter de commentaires. "C'est quand même rigolo qu'on soit encore choqué de voir une femme de 40 ans avec un mec de 25 ans, (...) alors que la norme avec les hommes est passée depuis très longtemps", remarque Virginie Ledoyen.