VIDÉO - L'échange imprévu entre Sylvie Vartan et Alain Souchon

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Les deux chanteurs étaient invités de Nikos Aliagas mardi matin sur Europe 1. L'occasion pour eux d'échanger sur la carrière musicale de leurs enfants respectifs.
MOMENT D'ANTENNE

Sylvie Vartan et Alain Souchon ont eu une discussion inattendue au micro d'Europe 1, mardi matin. Invitée de Nikos Aliagas une heure plus tôt, la première est restée en studio lorsque l'animateur de la matinale recevait Alain Souchon, pour évoquer le concert solidaire des Coccinelles. Un spectacle qui réunit une pléiade d'artistes samedi au Casino de Paris avec l'objectif de récolter des fonds pour l'association ANR, qui lutte contre la neurofibromatose.

Alain Souchon sur scène avec ses fils. Le concert a été baptisé ainsi "parce que la maladie s'appelle la maladie des coccinelles". Elle provoque chez les malades, "des petites tâches brunes sur toute la peau", explique Alain Souchon. L'objectif est de "faire avancer la recherche médicale qui coûte une fortune". "On fait ça en s'amusant", promet le chanteur, qui partagera notamment la scène avec ses fils, Ours et Pierre.

"On les laisse faire leur propre chemin." Mais rapidement, Alain Souchon a mis de côté la promotion de son spectacle de côté pour discuter avec Sylvie Vartan. L'occasion pour eux lui d'échanger sur la condition de parent d'artiste, en étant artiste soi-même. "On les laisse faire leur propre chemin", assure Alain Souchon, qui en profite pour vanter les mérites de David Hallyday, le fils de Sylvie Vartan, "un beau gars qui est si doué, qui fait des chansons vachement bien". Il "est né avec ses baguettes de batteur à la main", réplique Sylvie Vartan, qui se rappelle que "David est monté sur scène avec Johnny" (son père, ndlr), alors qu'il "avait dix ans". "C'était extraordinaire", se souvient-elle.

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

"Contents et fiers de les voir s'épanouir comme cela dans quelque chose qu'ils aiment." Les enfants de chanteurs "baignent malgré tout dans une ambiance musicale" et "n'ont envie que de faire ça", explique l'ex-épouse de Johnny Hallyday. "Très souvent, les médecins ont des enfants qui deviennent médecins", compare de son côté Alain Souchon. "On ne peut être que contents et fiers de les voir s'épanouir comme cela dans quelque chose qu'ils aiment", se réjouit-il. "On s'inquiète forcément mais la passion et le rêve dominent", confie pour sa part Sylvie Vartan.

Un peu plus tard dans la matinale d'Europe 1, Nicolas Canteloup en a profité pour imiter Alain Souchon avec humour dans sa "Revue de presque". Un moment à écouter dès le début de la vidéo ci-dessous :