Pascal Obispo sur sa collaboration avec Benjamin Biolay : "Tout ce qu’il a fait, c’est vraiment fantastique"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Benjamin Biolay a produit plusieurs chansons du dernier album de Pascal Obispo. Sa manière de travailler lui a même valu le surnom élogieux de "Rodin".
INTERVIEW

Pascal Obispo ne tarit pas d'éloges sur Benjamin Biolay. Ce dernier n'a d'ailleurs pas seulement produit plusieurs des chansons du dernier album de Pascal Obispo. Il a aussi signé les paroles du titre Allons enfants et chanté avec lui sur la chanson Toxicomanes. Si Obispo qualifie volontiers Biolay de "géant", il a aussi expliqué à Isabelle Morizet dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie pourquoi il surnommait Benjamin Biolay "Rodin".

"Il balance des sons, de la matière... et après, il sculpte"

Rapprocher le sculpteur et le chanteur tient à la manière de travailler de son comparse, explique Pascal Obispo : "Quand il (Benjamin Biolay) produit, il balance des sons comme ça, il met de la matière, des pianos, des pianos à l’envers, des guitares, et après, il sculpte, il change le son. C’est comme un sculpteur, un réalisateur aussi. En studio, je l’ai laissé faire", décrit le chanteur. "Je trouvais que l’image était plutôt pas mal. Rodin, ça lui va bien. Je trouvais que les idées de Benjamin pouvaient coller et tout ce qu’il a fait, c’est vraiment fantastique", s'enthousiasme le chanteur de Lucy.

Leur collaboration lui a semblé tellement fructueuse qu'il confie même qu'il adorerait retravailler avec Benjamin Biolay. Et a déjà une idée : il envisage de reprendre avec lui un projet d'album dormant depuis quelques années, des chansons qui étaient à l'origine destinées à une toute autre figure : Isabelle Adjani.

Europe 1
Par Aurélie Dupuy