Nîmes : au collège, des chansons de France Gall à la place des sonneries

  • Copié
avec AFP , modifié à
Après avoir rendu hommage à Johnny Hallyday de la même façon en décembre, un collège de Nîmes a décidé de remplacer ses sonneries par des chansons de France Gall cette semaine.

Ce lundi, les élèves du collège Diderot, à Nîmes, dans le Gard ont quitté les cours au son de Résiste. Une façon de rendre hommage à la chanteuse France Gall, morte dimanche à l'âge de 70 ans.

Après Johnny en décembre. L'établissement s'était déjà fait remarqué le mois dernier en remplaçant ses sonneries par des tubes de Johnny Hallyday. "La plupart des élèves qui fréquentent l’établissement ne connaissent pas France Gall, ils ne connaissent pas ces artistes qui font partie du patrimoine de la chanson française", explique le principal du collège dans les colonnes de 20 Minutes.

Une chanson différente chaque jour. Au programme de cette petite leçon de culture : Il jouait du piano debout mardi, , Ella, elle l’a mercredi, Musique jeudi et vendredi, Si maman si. Mais l’initiative n'est pas réservée aux disparus. La semaine prochaine, ce sera au tour de la musique américaine de résonner dans les couloirs.