Mort de Charles Aznavour : Macron salue "ses chefs-d'oeuvre" et "son rayonnement unique"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
"Charles Aznavour aura accompagné les joies et les peines de trois générations", a salué sur Twitter le président de la République. 

Emmanuel Macron a rendu hommage à Charles Aznavour, mort lundi à 94 ans, affirmant que "ses chefs d'oeuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps".

Un artiste "reconnu dans le monde entier". "Profondément français, attaché viscéralement à ses racines arméniennes, reconnu dans le monde entier, Charles Aznavour aura accompagné les joies et les peines de trois générations", a écrit sur son compte Twitter le chef de l'État, rappelant qu'il avait convié le chanteur à l'accompagner lors de son déplacement en Arménie la semaine prochaine.

Mort à son domicile dans les Alpilles, le chanteur français le plus connu à l'étranger revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute. Selon les informations d'Europe 1, l'Élysée réfléchit à organiser un hommage à l'artiste lors du sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Erevan, en Arménie, pays d'origine de l'artiste, les 11 et 12 octobre.