L'humoriste Tom Villa présente l'émission "Suprise, sur prise" sur France 2. 2:00
  • Copié
Manon Bernard
Qui seront les prochaines victimes de "Surprise, sur prise" sur France 2 ? Dans cette émission, plusieurs célébrités se font avoir par un canular fomenté par leurs amis artistes. L’humoriste et animateur du programme, Tom Villa, a livré tous les secrets de ces pièges à stars dans l’émission "Le Club de l’été" sur Europe 1.  
INTERVIEW

"On ne se met pas vraiment de limites", lance Tom Villa sur Europe 1. Tout semble permis dans l’émission Surprise, sur prise sur France 2. Le but ? Piéger un maximum de stars grâce à l’aide complice de leurs amis. Au programme de ce jeudi soir : Claudio Capéo, Ahmed Sylla, Elodie Frégé ou encore Chantal Ladesou. Et si le canular est toujours bien rôdé, il arrive que tout ne se déroule pas toujours comme prévu.

Quand Julie Gayet a piégé Chantal Ladesou

"On crée tout de A à Z. On appelle les piégeurs pour fabriquer quelque chose d’inédit avec leurs copains. C’est assez chouette à faire", raconte Tom Villa. Et jeudi soir, Julie Gayet est à la tête de la manigance. Elle piège l'actrice Chantal Ladesou dans une histoire inventée. Mais pas question pour elle de se contenter du mensonge mis au point par la rédaction : elle a choisi de repousser les limites.

La malheureuse victime de la plaisanterie pense se rendre à un "face aux lecteurs", comme il en existe dans plusieurs médias nationaux. Bien évidement "rien ne se passe comme prévu", annonce Tom Villa tout sourire. "Il y a un début d'incendie dans notre histoire. Les faux pompiers arrivent et ordonnent de monter dans le bâtiment. Malheureusement, pour redescendre d'un immeuble, il n'y a pas 12 solutions en sachant qu'on ne prend ni les escaliers ni l'ascenseur", avance l’animateur. Chantal Ladesou va devoir… escalader l’immeuble de cinq étages !

Florent Peyre a eu a "très gros stress"

Parfois, ces petits mensonges sont à deux doigts de tomber à l’eau. Dans cet épisode justement, l’humoriste Florent Peyre en a fait les frais. Il devait piéger son ami Ahmed Sylla mais tout ne s’est pas déroulé comme il l’avait imaginé. "On a eu un très gros stress", confie Tom Villa. "Florent a reçu un petit SMS cinq minutes avant l'heure du rendez-vous avec Ahmed. Finalement, il n’aura que cinq minutes à nous consacrer. Donc branle-bas de combat : on a appelé ses équipes et son manager, ils ont réussi à décaler le grand rendez-vous qu’il avait derrière", poursuit-il.

Pour l’instant, toutes les séquences de Surprise, sur prise prévues ont été tournées normalement, assure Tom Villa. Mais au Québec, les ayants-droits du concept de l’émission ont déjà vu des situations mal tourner. Certaines séquences peuvent même être supprimées. "Pour être honnête,  s'il y a un moment qui ne plaît pas aux piégés, on propose de couper, ce qui n'est jamais arrivé. Mais en tout cas, ils ont cette option-là", assure-t-il.

Les péripéties de ces comédiens, humoristes ou encore chanteurs sont à suivre sur France 2, jeudi soir, à partir de 21 heures.