• Copié
Le comédien est à l'affiche d'une comédie dramatique sociale, Comme des rois, en salles le 2 mai. Il évoque ce nouveau long-métrage dans Europe matin.
INTERVIEW

Kad Merad est à l'affiche d'un nouveau film, Comme des rois de Xabi Molia, en salles le 2 mai prochain. Un long-métrage dans lequel il campe Joseph, père d'une famille qui a du mal à joindre les deux bouts. Il organise des petites arnaques, un peu minables, dans lesquelles il entraîne son fils, Mika (Kacey Mottet-Klein).

"J'ai vécu ce qu'il a vécu". Le comédien français a vite été séduit par le projet de Xabi Molia. Le réalisateur signe également le scénario du film. "L'histoire m'a parlé et m'a touché", confie Kad Merad dans Europe matin. "Je connais cet univers-là, de cités-dortoirs, à la périphérie des grandes villes", raconte l'acteur, qui a grandi en banlieue parisienne.

Mais c'est aussi le personnage de Mika qui a résonné en l'acteur. "J'ai vécu ce qu'il a vécu : devoir annoncer à ses parents qu'on ne veut pas forcément suivre leurs pas", indique Kad Merad. "C'est quelque chose qui est bouleversant pour des parents".

"Tant que le public ne me jette pas dehors, je serai là". Depuis Je vais bien, ne t'en fais pas, Kad Merad multiplie les rôles dramatiques. Alternant les genres, il se félicite de pouvoir participer à des projets différents. "J'en suis très content", indique l'acteur. "J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, beaucoup de genres à explorer. (...) Tant que le public ne me jette pas dehors, je serai là", conclut le comédien.