bilal hassani 1:14
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Le chanteur Bilal Hassani est samedi l'invité d'Isabelle Morizet dans l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie". Retraçant son parcours, l'artiste explique ne pas avoir été reçu par le ministre de l'Education, qui l'avait pourtant invité pour discuter de la lutte contre le harcèlement scolaire.
INTERVIEW

C'est un rendez-vous qui n'a pas eu lieu. En novembre 2020, en plein débat national sur la lutte contre le harcèlement scolaire, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer et le chanteur Bilal Hassani, très sensible à cette thématique échangent sur Twitter. Proposition est faite d'une rencontre. Presque un an plus tard, elle n'a toujours pas eu lieu, comme le regrette samedi Bilal Hassani au micro d'Isabelle Morizet dans Il n'y a pas qu'une vie dans la vie.

"Le rendez-vous n'a pas eu lieu. Et pourtant, on en a peut-être besoin", indique Bilal Hassani. "Donc je refais un appel au ministre. On en avait brièvement discuté sur Twitter, mais c'est vrai que ça serait sympa qu'on se rencontre."

Lutte contre toutes les violences faites aux mineurs

En attendant, le chanteur continue de s'impliquer auprès de l'association "La voix de l'enfant", dont il est ambassadeur. "On travaille beaucoup pour défendre les enfants de partout, de tous les milieux, qui vivent des violences", précise le chanteur, qui s'implique aussi quotidiennement sur ses réseaux sociaux, où il est régulièrement sollicité.

"Je suis toujours sur mon téléphone pour essayer de discuter avec les enfants et les adolescents qui vivent des violences, que ce soit du harcèlement en ligne, du harcèlement à l'école, dans leur famille, dans leur foyer, etc.", explique-t-il. "Et c'est vrai qu'il y a encore un long chemin et beaucoup de choses à faire." Un sujet des violences faites aux mineurs que le chanteur ne "lâchera jamais".