Char­lotte Depaepe est élue Miss Prestige national 2018

, modifié à
  • A
  • A
© Capture d'écran Instagram / Char­lotte Depaepe
Partagez sur :

L'élection de Geneviève de Fontenay a couronné la jeune femme de 23 ans, originaire de Lille.

Les Miss du Nord raflent toutes les écharpes. L'élection de Miss Prestige national 2018 n'a pas échappé à la règle. Après Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maëva Coucke, c'est à nouveau une jeune femme originaire du Nord-Pas-de-Calais d'être distinguée. Char­lotte Depaepe, une jeune femme de 23 ans originaire de Lille, a raflé la couronne de Miss Prestige national dimanche soir à Saint-Etienne.

Mettre en avant le handicap. Le concours, lancé par Geneviève de Fontenay en 2010, en parallèle du concours de Miss France, avait notamment convié pour cette édition l'actrice Rebecca Hampton, l'animateur Julien Lepers et la chanteuse Marie Myriam, dans son jury.

La jeune femme aux yeux clairs qui souhaite devenir directrice d'un établissement médico-social, a su le conquérir ainsi que le public. Malentendante, elle a aussi mis en avant le sujet du handicap durant la soirée, expliquant vouloir "mettre son expérience à profit pour montrer aux Français que malgré des difficultés, des différences, on peut réussir." Un pari gagné.