Un album posthume de Guillaume Depardieu

  • Copié
avec AFP

Un album posthume de Guillaume Depardieu, dans lequel il partage "sa façon de regarder le monde", va sortir le 25 novembre, cinq ans après sa mort, a confié jeudi sa soeur Julie à l'AFP. L'album "Post mortem" compte onze chansons, dont les titres "L'estropié", "Je mets les voiles" et "Faisons l'amour", a expliqué la comédienne Julie Depardieu, confirmant une information du Parisien. C'est elle qui a porté le projet avec sa famille, selon la maison de disque Cinq7.

Les chansons ont été enregistrées quelques mois avant la mort de Guillaume Depardieu, fils de Gérard, décédé à 37 ans d'une pneumonie foudroyante en octobre 2008. "Il ne parlait que de ça. Il me faisait écouter les maquettes. (...) Il fallait que ce disque existe, pour lui et pour sa fille aussi", a déclaré Julie Depardieu. Lors de ses obsèques, la chanson "Je mets les voiles" avait été diffusée dans l'église de Bougival (Yvelines).

C'est un album "émouvant", dans lequel il partage sa "façon de regarder le monde". "Il y a des trucs positifs sur l'amour, mais c'est un regard acerbe, écorché. C'est un hyper-sensible qui écrit".