Les Sims 3 débarquent en France

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le 3e épisode de la saga met l'accent sur les caractères des personnages, beaucoup plus élaborés que dans les versions précédentes.

Le géant américain du jeu vidéo Electronic Arts lance jeudi le troisième épisode de sa simulation de vie "Les Sims" sur PC et Mac. Avec une ambition : repousser les limites d'une série dont les différents volets et extensions se sont écoulés à plus de 100 millions d'exemplaires. Le principe des "Sims" repose sur la gestion de la vie quotidienne d'un avatar virtuel qui doit travailler, manger, dormir, etc.

Ce troisième opus entend développer ce principe en instaurant notamment des traits de caractère, qui déterminent la manière dont le Sim va se comporter tout au long de son existence. "Le coeur de cet épisode réside dans le choix des personnalités. Le joueur peut en choisir cinq en début de partie et cela va ensuite totalement influencer le reste de sa progression", explique Mary-Jane Chun, productrice associée du jeu.

Pour tenter de renforcer la crédibilité de leur production, les développeurs ont décidé d'agrandir l'aire de jeu : auparavant confiné dans sa maison, le Sim peut désormais se promener dans une ville entière. Ce troisième opus mise également beaucoup l'aspect communautaire. Le joueur peut aussi s'appuyer sur ses amis pour enrichir son expérience de jeu grâce à un réseau social évoquant les Facebook et autres Youtube et Dailymotion.

> Une nouvelle chanson en simlish pour les Sims

(Prix de vente indicatif 60 euros)