Publicité
Publicité

Cannes : le programme du 19 mai

Aurélie Frex - Mis à jour le . 1 min
Cannes : le programme du 19 mai
© DR

Almodovar, habitué de la Croisette, présente La Peau que j’habite, avec Antonio Banderas.

Le tapis rouge prend des accents espagnols jeudi, avec la présence de Pedro Almodovar et de l’équipe de son film La Peau que j’habite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’EVENEMENT

Pedro Almodovar, récompensé à Cannes en 1999 et en 2006, revient dans la compétition, en invité de dernière minute, avec La Peau que j’habite.

Autre évènement sur la Croisette : la présentation du film en 3D Hara Kiri : mort d’un samourai, de Takashi Miike.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Enfin, l’évènement people de la quinzaine, le gala de l’Amfar, se tient jeudi soir à l‘hôtel Eden roc au cap d’Antibes. Si Sharon Stone n’est pas la maîtresse de cérémonie, comme elle en a l’habitude, la présence des futurs mariés Albert II de Monaco et Charlène Wittstock a été confirmée.

EN COMPETITION

La Peau que j’habite, de Pedro Almodovar

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau grâce à laquelle il aurait pu la sauver. Il lui faut un cobaye…

Hara Kiri : mort d’un samourai, de Takashi Miike

La suite après cette publicité

Ce film de samourais, diffusé en 3D, met en scène Hanshiro, qui souhaite mourir dignement. Ce samourai sans ressources demande à commettre un suicide rituel dans la résidence du clan Li, dont l'intendant est Kageyu, un guerrier forte tête. Essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l'histoire tragique d'un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête.

UN CERTAIN REGARD

L’Exercice de l’Etat, de Pierre Schoeller

Le ministre des Transports, Bertrand Saint-Jean, est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il se rend sur place. L'odyssée de cet homme d'Etat commence alors dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique... Tout s'enchaîne.

The Day he arrives, de Hong Sangsoo

Le réalisateur sud-coréen propose une nouvelle variation sur des thèmes familiers. L’histoire ? Les tribulations d'un homme qui en hiver se rend trois fois de suite au même endroit.

Retrouvez tous nos contenus sur Cannes en cliquant ici.