Publicité
Publicité

Cannes : Depardieu veut parler de foot, pas de DSK

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Gérard Depardieu défraye une nouvelle fois la chronique à Cannes
Gérard Depardieu défraye une nouvelle fois la chronique à Cannes ©

INTERVIEW E1 - L’acteur, qui incarne Dominique Strauss-Kahn dans le film polémique sur DSK, a tout bonnement quitté le micro d’Europe 1. 

L’INTERVIEW. Le monstre du cinéma Gérard Depardieu est à Cannes pour défendre le film United passions, de Frédéric Auburtin. L’acteur y incarne Jules Rimet, ancien président de la Fifa, de la Fédération française de football et à l’origine de la création de la Coupe du monde de football.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C’est donc avec l’intention de parler de foot que Gérard Depardieu a commencé l’interview d’Europe 1. Interrogé sur la compétition de 2014, cette fois, Gérard Depardieu a refusé de dire pour quelle équipe battait son cœur. "La France... Bon, tu veux que je te dise quoi ? La Russie ?", s’est-il amusé.

La conversation glissant sur le terrain de la Russie, Gérard Depardieu est interrogé sur l’attitude du président russe dans la crise ukrainienne. Il s’est immédiatement agacé : "Non, on ne va pas parler de ça ! On parle de football !".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais à Cannes, ce n’est pas pour son rôle dans United passions que Gérard Depardieu défraye la chronique. Il incarne Dominique Strauss-Kahn dans le film Welcome to New-York , projeté samedi soir hors-compétition. Ce week-end, Anne Sinclair s’est émue de la manière dont est présentée sa famille dans le film qu’elle juge antisémite. Gérard Depardieu a tout bonnement refusé de répondre à une question sur cette polémique. L’adepte des coups d’éclat a simplement quitté le micro d’Europe 1.

Depardieu : "Je quitte le micro !" par Europe1fr
sujet_scalewidth_460

VOUS N'AUREZ PAS MON COEUR - Accueil glacial pour Welcome to New York à Cannes

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

REBONDISSEMENT - Le film sur DSK uniquement en VOD

Depardieu : "Tu veux que je descende à Europe 1 ?" par Europe1fr