Matthieu Bock

Matthieu Bock

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H18 - 7H20 : Dimanche C'est grand la France

Ses derniers replays

  • 26/01/2020 La Guadeloupe vit au rythme des préparatifs du carnaval

    Chaque dimanche, une radio partenaire d'Europe 1 nous raconte un fait local au-delà de la métropole. Ce dimanche, direction la Guadeloupe notre radio partenaire RCI, où le carnaval rythme la vie des habitants. Immersion dans les préparatifs du collectif Mass Moul' Massif, qui a décidé de mettre en avant les sinistrés dans le monde. 

  • 19/01/2020 Pourquoi les habitants de Nouvelle-Calédonie quittent de plus en plus l'archipel ?

    Chaque dimanche, une radio partenaire d'Europe 1 nous raconte un fait local au-delà de la métropole. Ce dimanche, direction la Nouvelle-Calédonie avec Radio Rythme Bleu, où les derniers résultats du recensement ont été publiés. Même si le nombre d'habitants augmente, de plus en plus d'entre eux ont décidé de quitter l'archipel. 

  • 12/01/2020 A Bora Bora, en Polynésie française, des centaines de poissons retrouvés morts à la surface d'un lagon

    Chaque dimanche, une radio partenaire d'Europe 1 nous raconte un fait local au-delà de la métropole. Ce dimanche, direction Bora Bora en Polynésie française avec Radio 1, où des poissons multicolores sans vie ont remplacé la mer turquoise samedi 4 janvier.

  • 05/01/2020 La Martinique, nouvelle destination des touristes étrangers

    Chaque dimanche, une radio partenaire d'Europe 1 nous raconte un fait local au-delà de la métropole. Ce dimanche : Fanny Marsot, journaliste à Radio Caraïbes International, se penche sur le développement du tourisme en Martinique, qui attire de plus en plus d'Européens. 

  • 22/12/2019 A La Réunion, une nouvelle réglementation stricte à cause de la mouche qui s'attaque aux fruits

    Chaque dimanche, une radio partenaire d'Europe 1 nous raconte un fait local au-delà de la métropole. Ce dimanche, direction La Réunion avec Radio Free Dom, où une mouche infecte les fruits. Conséquence : des fouilles de valises ont été mises en place à l'aéroport afin d'éviter que d'autres productions, comme en métropole, soient touchées.